Club
Thiago Silva « le rôle d’entraîneur me séduit »
Thiago Silva a affirmé dernièrement qu’il voulait finir sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain, une perspective forcément intéressante. Le capitaine parisien commence aussi à penser à sa carrière après avoir raccroché les crampons. Il s’est confié dans les colonnes du 100% PSG.
« J’y pense de plus en plus à une reconversion. Il y a deux ans, c’était quelque chose qui ne me préoccupait pas du tout. Mais, depuis que j’ai fêté mes 30 ans, j’ai connu une sorte de prise de conscience.
J’avoue que le rôle d’entraîneur me séduit davantage jour après jour. Rien n’est encore sûr, mais j’ai commencé à étudier cette possibilité de près. Lorsque je vois un match de foot chez moi à la tété, j’observe beaucoup plus les schémas de jeu des équipes, les différentes tactiques adoptées…
Et je me dis : ‘si j’étais à la place de tel ou tel entraîneur, qu’est ce que je ferais.’ Eh bien ça, c’est pour moi une nouvelle façon de regarder le football. Bref, tout ça me passionne de plus en plus et on verra au moment de ma reconversion si c’est toujours le cas. »
Quand O Monstro est sur le terrain, on le voit souvent diriger ses coéquipiers en tant que capitaine, mais il ne s’arrête pas aux encouragements et donne de nombreuses consignes. Etant donné qu’il est écouté et suivi par ses coéquipiers, il apparaît qu’il a déjà l’étoffe d’un entraîneur.
Pour le moment, ce que les supporters souhaitent, c’est que le capitaine parisien emmène l’équipe vers le top de l’Europe, voire retrouve sa place en Seleçao (à condition que son physique n’en souffre pas, et nous préférons la Ligue des Champions, avouons-le).
En tout cas, l’idée de voir Silva entraîner le PSG après voir fini sa carrière de joueur avec le maillot parisien est clairement séduisante.