Restez connectés avec nous
Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens pas d’avoir touché le ballon de la main

Autour du PSG

Thiago Silva, un retour qui fait peur

    Depuis un petit plus de deux mois, tout le Paris-Saint-Germain attend le retour de son capitaine Thiago Silva. Alors qu’il est annoncé sur le retour, les sourires sont grimaçants.

 Bien sûr, ce n’est pas un problème de niveau de jeu du Monstro. Mais bien sûr l’inquiétude de le faire jouer ce match, début d’une longue série. Surtout, avec les blessures de Marquinhos et David Luiz, il ne devraient y avoir que deux défenseurs centraux disponibles pour les deux prochaines semaines.

  Pire encore, tout le monde sait que le capitaine parisien est plutôt fragile, notamment au niveau des adducteurs, zone du corps particulièrement mise à l’épreuve sur la peloude du Stade de France, d’après les internationaux qui y ont joués récemment. Rien de plus stressant pour le retour de T. Silva.

   Pour ne rien arranger, Laurent Blanc n’a presque aucun choix pour vendredi soir. C’est bien simple, les deux jours pouvant dépanner à ce poste, puisqu’ils ont déjà joués dans l’axe, sont Thiago Motta et Serge Aurier. Les deux sont forfaits à cause de blessures contractées pendant la trêve. Pendant que le sort s’acharne sur le PSG, le possible titre en fin d’année prend de plus en plus de saveur, c’est déjà bien.

  Seul point rassurant, le retour du capitaine n’est pas non plus précipité, lui qui a quitté ses coéquipiers il y a un peu plus de 8 semaines pour une blessure qui dure normalement 6 semaines. En tout cas, à chaque coup reçu par Silva s’il est bien sur le terrain, les parisiens seront pris de sueur froide.

Autres articles présents dans Autour du PSG