Club
Thiago Silva « PSG/OM ? C’est plus important que le match face à Bruges…il faut gagner »
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro des médias hier soir après la victoire 0-5 contre le Club Bruges dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Outre sa joie après ce succès, le Brésilien a aussi été invité à évoquer l’importance de la réception de l’Olympique de Marseille dimanche au Parc des Princes (11e journée de Ligue 1).
« A mon avis c’est plus important que le match d’aujourd’hui (face à Bruges mardi soir, ndlr), c’est le Classico. On joue au Parc et on sait que c’est un match très important dans la saison pour nous et nos supporters. On connaît l’histoire de ce Classico, il faut gagner. Quand on vient jouer ici à Bruges et que l’on voit nos supporters s’enflammer, c’est incroyable. J’espère qu’ils seront pareils dimanche au Parc. »
Peut-être que Thiago Silva exagère un petit peu, ou alors il parle d’un point de vue de supporters et d’ambiance. Car il est hors de question de dénigrer la Ligue des Champions. Cependant, peut-être que cela explique aussi un petit peu la performance un peu moyenne hier. Peut-être que les Parisiens n’étaient pas aussi déterminés que lors d’une « grosse » affiche européenne. Même s’il faut souligner qu’ils ont su rester solides et finalement ils ont réussi à ressortir pour obtenir une large victoire.
En tout cas, il est clair que le Classico n’est pas à prendre à la légère. On peut compter sur le Parc des Princes pour mettre une très belle ambiance. Aux joueurs ensuite d’être à la hauteur pour ne pas avoir une très mauvaise surprise. On espère sentir un maximum de détermination de l’équipe dimanche soir.
0 - 5Ligue des Champions
Stade Jan-Breydel Club Bruges / PSG - 3e journée des groupes de la Ligue des Champions |
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |
Verratti10
23 octobre 2019 at 23:50
faux Bruges + important que les rats, c’est LDC qualif. Les sardines ont les assaisonne avec l’équipe C
NicolasB
24 octobre 2019 at 14:18
Ouais.. faut tout gagner surtout ^^