Restez connectés avec nous
Thiago Silva Nous sommes toujours avec Cavani et Pastore

Club

Thiago Silva « Nous sommes toujours avec Cavani et Pastore »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire contre le Stade Rennais (1-6) en 32e de finale de Coupe de France. L’occasion pour les médias de l’interroger à propos du jour supplémentaire de vacances que les Parisiens ont eu et les retard de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans).

« On a fait un très bon match, même après dix jours de vacances. On est très contents d’avoir su revenir de cette manière. On est au début de six mois importants pour nous et pour le club. Avant de partir, on a demandé un jour de vacances en plus au coach et à Antero Henrique qui nous l’ont accordé. Ils ont compris la situation. On a essayé de travailler auprès de nos familles. Nous sommes prêts pour les six mois qui viennent.

‘Il faut respecter la situation’

Perturbés par les retards ? Non, ça ne nous touche pas. On a fait une démonstration magnifique. Par rapport à Cavani et Pastore, le club va faire tout ce qu’il faut. Tous les joueurs qui ont joué à Rennes ont démontré au coach qu’ils pouvaient être titulaires. Cavani doit faire des efforts pour retrouver sa place. Il est très professionnel, il travaille à part. Je crois qu’il va être avec nous le plus vite possible. Je ne sais pas s’il y aura une sanction, il faut voir avec Antero.

Cavani doit-il rejouer rapidement ?

Bien sûr. C’est un joueur important pour nous, il a toujours fait la différence sur le terrain. Il faut respecter la situation. Je ne connais pas le problème exact. Nous sommes toujours avec lui et avec Pastore aussi. »

Les Parisiens ont l’air prêts pour le moment et restent soudés.

Les joueurs ont demandé à avoir un petit peu plus de temps pour couper du football et voir leur famille. Cela peut se comprendre et si le staff a accepté, c’est qu’il a été estimé qu’ils seraient tout de même en forme physiquement. On peut penser que les Parisiens se sont bien maintenus en forme pendant leurs vacances. Ils ont en tout cas montré hier que leur retour tardif n’était pas un soucis, loin de là. Il faut que ce constat dure dans les prochains mois.

Quant à Cavani et Pastore, nous ne connaissons pas les détails. Les joueurs non plus visiblement et ils ne veulent pas juger ou se mêler. Ils soutiennent leurs coéquipiers face aux soucis qu’ils ont pu avoir et espèrent simplement qu’ils pourront vite être à 100% pour aider l’équipe à nouveau. Le reste, c’est au club de voir indique Thiago Silva. C’est sans doute le meilleur état d’esprit à avoir face à cet événement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club