Club
Thiago Silva ne s’inquiète pas de l’ambiance à Dortmund et annonce « nos supporters vont faire pareil ou mieux »
Lundi dernier a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec notamment l’affiche entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (retrouvez le calendrier complet ici). Les confrontations auront lieu le 18 février et le 11 mars. Et bien que les rencontres aient lieu dans plusieurs semaines tous les observateurs en parlent déjà. Les clubs aussi sont amenés à les évoquer. C’est le cas Thiago Silva, 35 ans, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain a évoqué le sujet dans l’émission phare de la chaîne du club This is Paris.
« C’est un tirage difficile. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. On connaît bien leur coach (Lucien Favre). Quand il était à Nice, son équipe nous posait beaucoup de problèmes.
Thiago Silva « Le match retour va aussi être un match de fou. »
Tout le monde dit que c’est une ambiance folle mais nous sommes préparés pour ça. On doit être concentré parce que si on est concentré, on va oublier cette atmosphère. Le match retour va aussi être un match de fou, nos supporters vont faire pareil ou mieux. »
Ce tirage est très intéressant. Ce sera un très bon test pour le club francilien. En effet, ils auront face à eux une équipe joueuse avec plusieurs atouts offensifs. Les Parisiens devront faire preuve de solidarité afin de démontrer tout leur potentiel. Cela dans deux matchs qui promettent d’être passionnants entre l’intensité habituelle mise par les deux équipes et leur envie de jouer offensivement.
Il y aura en plus, comme le souligne Thiago Silva, une superbe ambiance à chaque rencontre. Dortmund n’a pas sa réputation pour rien, mais les Parisiens aussi savent se faire entendre et pousser leur équipe. A cette dernière d’être à la hauteur.
Verratti10
23 décembre 2019 at 23:22
On a gagné à Manchester, bien figuré à Liverpool… Bat les couilles du mur jaune aussi beau soit-il