Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Thiago Silva "devrait être alignée d'entrée" annonce L'Equipe

Club

Thiago Silva « Moi aussi j’arrêterai un jour, mais j’espère gagner la Champions League avec Paris d’ici là pour terminer en apothéose »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Thiago Silva a répondu à quelques questions sur la saison 2015-2016 des Parisiens. Le défenseur central et capitaine du club de la capitale a surtout évoqué la célébration du titre lors du dernier match de Ligue 1, ainsi que son ambition.

Après avoir laissé Camara puis Ibrahimovic soulever le trophée de Ligue 1, quand va-t-il le faire à nouveau?

« J’espère l’année prochaine ! Si l’on continue à jouer comme ça avec agressivité et concentration, on peut gagner encore. Et la saison prochaine j’espère que l’on pourra continuer avec les mêmes joueurs et que personne n’arrêtera sa carrière. Sinon je vais encore devoir laisser le trophée (rire). »

Si Silva n’a certainement aucun problème à avoir laissé l’honneur de soulever le trophée au Parc des Princes, cela peut lui manquer un peu. C’est certainement l’un des meilleurs moments pour un capitaine. Mais O Monstro est assez grand pour laisser la place à des joueurs qui méritent cet honneur. Et il y a risque qu’il le fasse encore l’an prochain, avex Thiago Motta ou Scherrer Maxwell par exemple.

Quel regard sur la saison 2015-2016?

« On a vécu une saison exceptionnelle. On a fait beaucoup de choses positives sur le terrain et on a battu tous les records ! L’équipe a tout fait aussi pour donner à Ibra l’opportunité  de battre le record de buts (inscrits sur une saison). On n’a pas joué notre meilleur match face à Nantes (4-0), mais il inscrit son 38e but et finit ainsi en beauté. »

Cette saison, le bilan national est magnifique mais celui en Europe est décevant. On est donc un peu mitigé cet été. Entre les records et le quadruplé, il y a de quoi de réjouir. Mais l’élimination en Ligue des Champions reste douloureuse. Et Ibrahimovic a peut-être participé pour la dernière fois à cette compétition, sans jamais aller en finale. Il y avait tout de même de quoi applaudir le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Comment a-t-il vécu le dernier match de Zlatan au Parc des Princes?

« C’était une journée particulière. D’un côté c’était triste, car on a tout donné pour aller au bout en Champions League, un trophée qui lui manquait, mais on n’y est pas parvenus. Pour nous c’est un sentiment un peu bizarre car onvperd le buteur de cette équipe, notre référence. C’est le football, le Paris Saint-Germain continue, les objectifs sont toujours là. Moi aussi j’arrêterai un jour, mais j’espère gagner la Champions League avec Paris d’ici là pour terminer en apothéose. »

De belles paroles qui montrent que le PSG a perdu un immense attaquant, mais peut toujours compter sur son capitaine. Reste qu’il serait certainement bien pensé de renforcer le secteur offensif parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club