Club
Thiago Silva « Une honte? Jamais….Bien au contraire. Nous sommes des joueurs de caractère »
Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de GloboEsporte au sujet de la défaiter d’hier contre le FC Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Et le Montro a voulu se montrer positif malgré l’élimination historique (6-1 après avoir gagné 4-0 à l’aller). Peut-être un peu trop.
« Le football te prouve chaque jour de nouvelles choses. Nous avons un nouveau match dimanche qui tentera d’effacer le précédent résultat. Même si c’est une compétition totalement différente et qui n’était pas notre premier objectif, cela va désormais l’être. Nous devons relever la tête parce que nous avons un match très difficile à l’extérieur dimanche.
Une honte ? Jamais. Personne ne pense ça. Même avec le résultat d’aujourd’hui, je ne me sens pas honteux. D’aucune façon. Bien au contraire. Nous sommes des joueurs de caractère. Malheureusement, avec une défaite comme celle-ci, ce sera une nuit difficile pour nous tous. C’est compliqué de sortir avec un résultat comme celui-la. »
On peut parfois apprécier un discours mobilisateur qui vise à remotiver tout le monde pour le prochain match. Et Thiago Silva a raison, le PSG doit gagner les prochains matchs et avoir pour objectif de remporter les titres nationaux.
Avoir honte serait logique.
Toutefois, on a un peu de mal avec la seconde partie de sa réponse. Les joueurs n’ont-ils pas honte après leur prestation indigne d’une grande équipe ? Est-il possible de ne pas être gêné après une défaite aussi pitoyable ? Ils ont tout gâché.
Pour ce qui est du « caractère » évoqué par le capitaine parisien, on aurait aimé le voir sur le terrain. Mais cela a été presque le néant sur cet aspect. Comme pour ce qui est de la qualité de jeu.