Restez connectés avec nous
Thiago Silva zone mixte

Club

Thiago Silva « La fatigue, ça arrive parfois, surtout la fatigue mentale »

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, est revenu en zone mixte, sur le succès étriqué 1-0 face au Stade Rennais ce samedi pour le premier match de championnat de l’année 2017.

« Je pense que la 2ème mi-temps a été un peu plus difficile. On a eu beaucoup de difficultés en 2e mi-temps, on n’aurait pas dû prendre des risques comme ça car si on avait fait encore un match nul à l’extérieur, ça aurait été très difficile de revenir sur Nice. Je suis satisfait qu’on ait pris les 3 points mais la 2ème mi-temps on n’a pas joué. Maintenant, il faut se reposer.

Jouer tous les 3 jours, c’est difficile. Je ne comprends pas, parfois, que l’on joue le mercredi et les premiers le samedi. La Fédération pourrait écarter un peu les jours de matches car on est une des équipes qui jouent le plus.

Physiquement, oui ça a été difficile même si ce n’est pas une excuse. Le coach doit parfois faire tourner, et c’est difficile de trouver l’équilibre. La fatigue, ça arrive parfois, surtout la fatigue mentale. Julian s’est bien intégré, on a essayé d’aider au maximim les premiers jours. Il a déjà chanté, ça s’est bien passé (rires). Je crois qu’il va nous aider. »

Le PSG enchaîne un troisième succès précieux puisqu’il s’agit du premier match de championnat de l’année et que ce dernier était à l’extérieur. Le débat des matchs qui s’enchaînent revient quant à lui chaque année. Si le PSG choisit de jouer sur tous les tableaux il ne peut avoir un aménagement de calendrier. Personne n’oblige le coach à aligner l’équipe type à chaque rencontre. Si lors du prochain match de Coupe de France, Unai Emery titularise les joueurs de CFA, personne ne lui en voudra et tout le monde comprendra que le match de Ligue des Champions qui se disputera quelques jours après est plus important, et que ce denier doit préserver son équipe.

Le club parisien a l’effectif pour évoluer sur tous les tableaux. Mais si ce dernier veut avoir plus de jours de repos sans faire tourner d’avantage l’effectif, alors il suffit de lâcher une coupe, en espérant tout de même que ce ne soit pas celle d’Europe. Car soyons en assuré, ce n’est pas la Fédération qui fera un effort pour ménager le seul club à maintenir voir hausser de façon constante l’indice UEFA français…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club