Autour du PSG
Thiago Silva évoque le futur d’Ibrahimovic, « pour moi, il peut encore jouer » et le mercato du PSG
Thiago Silva a donné une interview à France Télévision, diffusée à la mi-temps du match contre Lyon, il y évoque le mercato ainsi que les différentes rumeurs liées au Paris Saint-Germain.
Tout d’abord, il s’est exprimé sur le futur de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic : « La situation est claire. Il faut regarder ce qu’il fait sur le terrain et prendre la meilleure décision. Pour moi, il peut jouer encore. Je pense qu’il a envie de rester. Chaque fois que je le vois sur le terrain, je sens qu’il a la motivation. Il ne lui manque qu’une chose à sa carrière exceptionnelle : la Ligue des Champions. »
Gagner la Ligue des Champions serait un joli cadeau d’Adieu que pourrait faire le géant suédois au PSG, et ce serait aussi une belle porte de sortie à la hauteur du joueur qu’il est. Depuis plusieurs mois, Ibra est sur une dynamique telle qu’on a l’impression qu’il pourrait jouer une année de plus, cependant personne ne sait comment vont se passer les 3 prochains mois du Suédois. Et un départ de celui-ci pourrait faciliter l’arrivée d’un autre joueur hors-norme à savoir Cristiano Ronaldo.
Selon O Monstro « c’est un joueur qui fait la différence au Real Madrid. S’il avait envie de venir, de nous aider et de faire la différence pour nous… ». Avec l’arrivée de Zidane à la tête du Real Madrid, l’opération séduction risque d’être compromise, cependant en football les intérêts économiques surpassent parfois le sportif. Le PSG suit les états d’âme du joueur, à l’affût du moindre signe positif, mais si il n’y a aucune possibilité de le transférer, le club pourrait jeter son dévolu sur Neymar.
Selon le capitaine des Champions de France, cela s’annonce difficile aussi : « C’est particulier. J’aime beaucoup ce joueur mais je pense que le Barça ne va pas le laisser partir. Peut-être que c’est plus facile pour eux de laisser partir Messi. Messi au PSG ? Peut-être … Pourquoi pas ? Tout est possible. »
Que ce soit Neymar ou Messi, on a du mal à imaginer le Barça les vendre au PSG, mais on a aussi du mal à penser que ces deux joueurs peuvent s’intéresser au Championnat de Ligue1. Tant celui-ci est d’un niveau médiocre.