Club
Thiago Silva et Marquinhos, le « Monstre » et le « Monument »
Si tout se passe bien, Marquinhos aura l’opportunité de jouer aux côtés de Thiago Silva cette saison au PSG. Une véritable chance pour le jeune défenseur de 19 ans, qui n’a pas attendu d’arriver à Paris pour prendre exemple sur son aîné.
En effet, Marquinhos est un grand admirateur de Thiago Silva. Depuis qu’il a explosé à l’AC Milan et en Seleçao, le capitaine du PSG est un véritable exemple pour la nouvelle recrue parisienne. « J’aime regarder ses matches. C’est un exemple pour tous les jeunes défenseurs. Je regarde ce qu’il réussit, ce qu’il rate aussi, pour continuer à m’améliorer », déclarait Marquinhos avant de réaliser une grosse saison à l’AS Roma.
Et même s’il est encore jeune, l’ancien joueur du Corinthians possède déjà des qualités évidentes, assez similaires à celle de Thiago Silva. Solide dans les duels, doté d’une excellente lecture du jeu et d’un très bon timing, Marquinhos se sert de ces qualités pour combler un déficit de force physique. « Mon truc, ce n’est pas d’être un grand défenseur costaud. Alors, je compense avec un bon placement, un bon jeu de passes, une bonne vitesse. Ca fait quand même pas mal de choses », explique-t-il. Autant de qualités qui ont déjà impressionné au Brésil et qui ont incité les supporters à le surnommer « le Roi de l’interception », avant d’en faire « Le Monument ». Aux côtés du « Mostro », Marquinhos s’apprête donc à conquérir la France et L’Europe après avoir séduit les observateurs brésiliens et italiens.