Restez connectés avec nous
24e journée de Ligue 1, 2 Parisiens seulement dans le onze type de L’Equipe, et pas de Zlatan

Club

Thiago Silva espère finir sa carrière au PSG et pense réussir à gagner la LDC

Pendant ces courtes vacances de Noël pour les joueurs, Thiago Silva a livré une interview à Perform Group. L’occasion pour le capitaine du Paris Saint-Germain d’évoquer son futur, qu’il espère à Paris, ainsi que son espoir de gagner la Ligue des Champions.

« C’est difficile de parler du futur. Mais j’ai envie de continuer à jouer ici au Paris Saint-Germain, car le staff technique, le staff médical et le président m’aiment beaucoup. Quand tu travailles comme ça dans l’équipe, ça fait plaisir de jouer.

J’espère pouvoir jouer ici jusqu’à la fin de ma carrière, continuer à monter avec équipe. C’est notre objectif. Le président me dit souvent que je suis le patron, et qu’ils ont besoin que je continue comme ça.

J’espère qu’avec toute l’équipe on va continuer pour arriver plus loin en Champions League, et j’espère augmenter le niveau pour se rapprocher du Real Madrid, du Barça et du Bayern qui sont à un autre niveau.

Je pense qu’avec le temps, nous allons réussir. Le projet est très grand. Nous ne sommes pas très loin, et petit à petit on arrivera à ce niveau-là. J’espère le plus vite possible. »

Tant que O Monstro n’a pas de pépin physique, il y a simplement aucune raison de le pousser vers la sortie. Alors si Thiago Silva est heureux au PSG, il ne devrait pas avoir de mal à rester. En plus de son niveau impérial en défense, il s’impose en patron de cette équipe. Plus qu’un simple capitale, il donne constamment consignes et conseils à ses coéquipiers.

D’ailleurs, il est aujourd’hui, du haut de son niveau impérial, l’un des motifs d’espoirs dans le rêve de voir le PSG soulever la Coupe aux grandes oreilles si prestigieuse. L’équipe progresse et s’approche clairement du niveau requis. Tout ne s’explique pas la grande forme de Silva, mais il y est pour quelque chose.

Autres articles présents dans Club