Club
Thiago Silva « c’est toujours la même chose! », Ibrahimovic « on balance nos deux matchs »
Après la défaite, synonyme d’élimination, du Paris Saint-Germain face à Manchester City en quart de finale retour de Ligue des Champions, deux cadres du vestiaire se sont brièvement exprimés. Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont lâché quelques mots en zone mixte. Assez pour comprendre qu’ils étaient très énervés. Des propos rapportés par L’Equipe.
Thiago Silva, défenseur et capitaine du PSG – « Cela ne sert à rien d’essayer d’expliquer ce qui vient de se passer. Notre équipe sait qu’il ne faut pas prendre de buts à domicile lors des matchs aller et ne fait rien une fois sur le terrain. C’est toujours la même chose!. Cet avantage énorme leur a permis de gérer.
Ce n’est pas de la faute du coach, il fait ses choix et nous on joue. On était prévenus de ce qu’il voulait. Ce n’est pas une excuse.
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG – « C’est bien beau de sortir des grands matchs en début de saison, de faire halluciner tout le monde. Mais une saison, c’est très long. Cela dure dix mois. Et c’est surtout à la fin qu’il faut être performant. Cela a très mal tourné. Nous étions meilleurs et au final, on balance nos deux matchs. »
C’est un sentiment partagé par les supporters : on entend les joueurs, les dirigeants et le staff répéter que le club a beaucoup d’ambition, que tout le monde veut aller au bout de la compétition et au final on arrive sur un quart de finale gâché. L’élimination est d’autant plus douloureuse que les joueurs n’ont jamais semblé vouloir se battre pour passer, il n’y a pas eu de révolte.
Cette élimination va faire très mal. Il est temps de se remettre en question, que ce soit pour les joueurs ou le staff. Paris a une belle équipe, mais il manque des choses pour rentrer dans le top européen. Parler ne suffit pas, il va falloir faire des choix forts.