Club
Thiago Silva « Cavani, ce n’est pas bon pour tout le monde…Pastore a dit qu’il voulait partir, ils n’ont pas trouvé d’accord »
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face à la presse après la victoire 0-2 des Parisiens contre Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue. Il a notamment été interrogé à propos des retours en retard à l’entraînement de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans). Il a donné l’explication pour celui de l’Argentin et a expliqué celui du Matador n’était pas forcément très bien passé.
« Cavani ? Il va revenir, le coach et le club vont leur donner la possibilité de revenir, comme je l’ai dit, c’est un moment très important pour le club, on doit rester tous ensemble, même s’ils ont fait un geste qui n’était pas bon pour le groupe, le club. C’est important de revenir le plus vite possible. C’était un moment important pour le club, on doit penser avant de faire des gestes comme ça, c’est pas bon pour tout le monde.
‘Cavani, c’est un peu différent’
Il y a une différence entre Pastore et Cavani. Pastore je crois qu’il a dit au club qu’il voulait partir, à la fin, ils n’ont pas trouvé un accord. Cavani, c’est un peu différent. C’est important pour le club qu’ils reviennent le plus vite possible. »
Il apparaît donc que Pastore a fait part d’une volonté de départ. Ce qui peut surprendre, puisque le coach parisien Unai Emery a indiqué que l’Argentin ne lui avait pas parlé d’un transfert. Peut-être qu’il voulait éviter les rumeurs, puisqu’il semble que le PSG n’ouvrira pas la porte à sa vente. Il devra donc encore se battre pour obtenir sa place au sein de l’effectif parisien. Il a pris un peu de retard, il faudra le rattraper. Son plus grand soucis à Paris est de ne pas être aussi important qu’il le souhaite. A lui de changer cela.
Quant à Cavani, pas de volonté de départ à l’horizon, mais son retard est visiblement mal passé pour certains. Notamment parce qu’il n’a pas prévenu. Cela confirme la thèse d’une sanction qui explique sa non-convocation ce soir. On espère qu’il saura vite se faire pardonner, retrouvera le terrain et reprendra son rôle important au sein de l’équipe.