Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Bien sûr qu'il y a le classique avec Marseille mais à mon avis, c'est Lyon qu'il faut battre."

Club

Thiago Silva « Bien sûr qu’il y a le classique avec Marseille mais à mon avis, c’est Lyon qu’il faut battre. »

Le Paris Saint-Germain a déjà perdu cette saison en Ligue 1. Dimanche dernier, face au Stade Rennais, les Parisiens ont perdu 2-1. Ils laissent donc la première place dès la 2e journée, durant laquelle l’Olympique Lyonnais a impressionné en battant Angers 6-0. Ce qui permet aux Lyonnais d’être premiers à la différence de buts. Interrogé à ce sujet en zone mixte, le défenseur et capitaine parisien Thiago Silva (34 ans) a indiqué qu’il faut se méfier des Lyonnais et de leur nouveau coach Sylvinho, qu’il connaît bien.

« Lyon, c’est une bonne équipe, surtout avec un nouveau coach. Sylvinho était avec nous en sélection. C’est un mec qui a tout le temps envie de gagner. Le début de cette saison pour Lyon, je crois que ça marche très bien. J’espère que le prochain match sera un peu plus difficile pour eux. Je crois que leur système tactique est très fort. On connaît très bien Sylvinho. Je crois que Lyon va faire une très bonne saison. J’espère que nous aussi, on pourra être là pour se battre. Bien sûr qu’il y a le classique avec Marseille mais à mon avis, c’est Lyon qu’il faut battre.

Thiago Silva « On verra à la fin. »

Oui c’est une équipe dangereuse. Ils n’ont pas fait une grande saison l’an dernier. Ils ont bien joué en Ligue des champions. Je crois qu’ils ont manqué d’un peu d’agressivité et c’est ce que va leur apporter Sylvinho. Et surtout la confiance. Il y a beaucoup de personnalité dans cette équipe. Ils ont bien débuté mais c’est encore le début. On verra à la fin. », propos de Thiago Silva relayés par RMC Sport.

Au moment d’évoquer un compatriote, Thiago Silva avait peu de chances d’être très critique. Surtout qu’il affiche généralement un certain respect pour les adversaires aussi. Cependant, il faut avouer que le début de saison lyonnais (victoires 3-0 et 6-0) est très intéressant. Il se pourrait que la concurrence pour le titre soit un peu plus forte cette saison. Et tant mieux. Le tout sera d’être à la hauteur. Paris doit donc vite se reprendre et afficher un autre visage que dimanche dernier.

Bien sûr, il est tout de même trop tôt pour déjà placer Lyon dans la lutte pour le titre jusqu’au bout. Ce n’est que le début. Tout peut aller très vite. Mais c’est aujourd’hui une équipe qui semble bien mieux armées que l’Olympique de Marseille (1 point). Même si on attendra des Parisiens de se donner à fond sur chaque rencontre contre ces clubs. La première étant dès le 22 septembre (certainement) avec un déplacement à Lyon pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

2 Comments

  1. Jacques Lambert

    20 août 2019 at 11:42

    oui bien sur qu’il à raison je suis supporters lyonnais et j’aimerai qu’il y est un beau duel durant ce championnat mais si le PSG devais fini devant ça restaurais une certaine logique mais j’èspère avec moin de points d’écart ce que je dit ne va surement pas plaire à tout le monde mais il faut rester lucide

    • FlgCorp IronKeisyWear

      20 août 2019 at 17:42

      Aulas a eu les couilles de le dire on va concurrencer le PSG et on peut dire sur pour le moment il démarre bien son équipe suit ses propos.
      Apres le problème de Lyon c’est pas le PSG, mais cest de battre les petites équipes qui font perdre des points.
      C’est pour cela qu’il ya un écart trop gros parfois le PSG peut galérer mais va battre la pl plupart du temps ces petites équipes qui lâchent rien et Lyon non.
      PSG vs Lyon reste seulement 6 points sur toute la saison c’est rien.

      Donc perso je pense comme le Captain le vrai concurrent sera Lyon, et puis depuis des années maintenant le PSG vs Lyon est un match 100fois plus intéressant que PSG vs om.
      Mais bien sur sur battre l om reste important pour la fierté, l’égo et pouvoir continuer à ce moquer des marseillais ?
      Mais ce n’est que mon avis

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club