Restez connectés avec nous
Thiago Silva achète le ballon de la victoire contre Chelsea pour 4 000 euros lors de la récolte de fonds

Club

Thiago Silva admire Di Maria, un grand responsable des progrès du PSG cette saison

Cet été, le Paris Saint-Germain a réussi à recruter Angel Di Maria, un an après le transfert avorté qui l’a poussé à Manchester United. D’après Thiago Silva, cette venue est une des causes des progrès réalisés par le club de la capitale cette saison.

« Nous avons fait un gros pas en avant cette saison, nous conservons mieux la balle et nous avons progressé aussi bien techniquement et tactiquement. Cela est grandement dû à l’arrivée d’Angel Di Maria. Il est fort dans les un contre un, il provoque les adversaires et les déstabilise. C’est une menace devant le but. », a-t-il affirmé dans Skysports.

S’il a fallu beaucoup de patience pour voir El Fideo rejoindre le PSG, l’attente (parfois douloureuse) en valait la peine. Capable de jouer sur un côté ou dans le coeur du jeu, de dribbler, faire des ouvertures magnifiques et marquer des buts, Di Maria fait beaucoup de bien à Paris.

Sa vitesse, que ce soit dans la course ou l’exécution, amène un petit quelque chose qui manquait au PSG la saison dernière. Il fait notamment partie des raisons qui font que l’on peut penser que le club peut aller en demi-finale de Ligue des Champions, voire plus loin. Mais il ne faut bien sûr pas oublier tout le travail fait par le reste de l’équipe, qui composée de plusieurs grands joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club