Restez connectés avec nous
Thiago Motta Verratti, on n'est pas proches dans la vie, mais on se comprend avec un regard

Club

Thiago Motta « Verratti, on n’est pas proches dans la vie, mais on se comprend avec un regard »

Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce samedi matin dans Le Parisien. L’occasion pour lui d’évoquer son entente si spéciale avec son coéquipier et compatriote Marco Verratti (milieu de 24 ans). L’Italien explique qu’ils n’ont pas une relation particulière en dehors du terrain, par contre il y a clairement quelque chose dans le jeu.

« Contrairement à ce que les gens pourraient penser, on n’est pas proches dans la vie. Mais avec Marco, on n’a pas besoin de se parler, on se comprend à travers un simple regard. Il sait quand je suis en difficulté sur le terrain et quand j’ai besoin de lui, et inversement. Il me permet de faire les choses plus simplement. Nous sommes complémentaires.

Si nous sommes sous pression, je sais que je peux lui donner le ballon et qu’il va le protéger même avec l’adversaire sur le dos. Moi, je préfère avoir le jeu face à moi. Mais je sais aussi quand je ne dois pas lui donner. Je n’ai jamais ressenti une telle complicité dans toute ma carrière. »

Une relation normale en dehors du football, mais magique sur un terrain.

A les voir jouer ensemble, on pourrait croire que Thiago Motta et Verratti se connaissent depuis qu’ils sont enfants et qu’ils passent leurs journées à jouer ensemble. Pourtant, le milieu de 34 ans fait bien comprendre qu’il n’y a rien de particulier (même s’ils ont sans doute une bonne entente). Ce qui n’est pas le plus important.

On saura se satisfaire de leur incroyable relation sur le terrain. Les 2 milieux savent se trouver presque quand ils veulent et en donnant l’impression que les adversaires ne les dérangent presque pas.

Il manque toutefois, par moment, un peu de vitesse et d’audace. On aimerait qu’ils avancent plus vite sur le terrain et tente des frappes. Notamment Verratti, qui a l’habitude d’être plutôt haut sur la fin des actions. Espérons que ce soit une progression recherchée cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club