![PSG/Ludogorets - Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/09/Thiago-Motta-Les-supporters-On-demande-qu%E2%80%99ils-soient-avec-nous-parce-qu%E2%80%99on-va-tout-donner.jpg)
Club
Thiago Motta : Les supporters « On demande qu’ils soient avec nous parce qu’on va tout donner »
A la fin du match nul décevant du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Etienne (1-1, 4e journée de Ligue 1), le public a fait part de sa frustration en sifflant à la fin du match. Une réaction commentée par le milieu Thiago Motta (34 ans) en zone mixte après la rencontre.
« Les sifflets du public ? Il a le droit d’exprimer ce qu’il ressent. Ils ont été avec nous dans la victoire, ce serait bien qu’il le soit dans les moments plus difficiles. On demande qu’ils soient avec nous parce qu’on va tout donner. C’est bien si les gens sont avec nous. »
Siffler son équipe durant une rencontre, comme on a parfois pu l’entendre hier (juste avant la mi-temps notamment) n’est pas une bonne idée. On peut comprendre une certaine frustration, mais encourager les joueurs à mieux faire est toujours préférable. Cela les pousse beaucoup plus et c’est plutôt ainsi que les joueurs vont se surpasser.
Il est toutefois difficile de demander aux supporters de fêter un match nul en chantant. Et il est possible d’exprimer de la déception à la fin de la rencontre. Mais on aimerait alors que le public du Parc des Princes exprime ses encouragements durant toute la rencontre. L’équipe apprécierait forcément?
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)