Club
Thiago Motta : Sirigu « on ne sait pas ce qui se passe…on est tristes pour lui »
Salvatore Sirigu, pour le moment gardien numéro 3 du Paris Saint-Germain, est dans une période difficile. L’ancien numéro 1 parisien (il y a à peine plus d’un an) n’avait même pas été pris pour le stage de pré-saison aux Etats-Unis. Et depuis le retour du groupe, il n’a pas que peu de fois été avec tout le monde. Thiago Motta, coéquipier et compatriote du portier italien, a été interrogé à ce sujet en conférence de presse.
« Je le connais bien. Mais concernant sa situation, même nous les joueurs, on ne sait pas ce qui se passe avec le club. C’est une question délicate. C’est à lui d’expliquer ce qui se passe et comment résoudre la situation. On est tristes pour lui. C’est un ami, un très bon gardien. »
Les joueurs n’ont bien sûr pas leur mot à dire dans la hiérarchie des gardiens, mais ils peuvent être touchés en voyant Sirigu être mis ainsi de côté après avoir été le titulaire pendant 4 ans. Le prolongement de cette situation pourrait être négatif pour l’ambiance dans le groupe. On espère que tout sera vite réglé, ce qui se fera certainement avec le départ du gardien italien. Il serait assez triste de voir ce dernier passer la saison en tant que numéro 3 à Paris.