Restez connectés avec nous
L'agent de Motta précise "Il donnera toujours la priorité au PSG si une proposition lui est faite"

Club

Thiago Motta « reste l’un des meilleurs » et « est très motivé pour aider le PSG », selon son agent

Avec l’arrivée d’Unai Emery en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, avec un possible système en 4-2-3-1 et le recrutement au milieu de Grzegorz Krychowiak, certains se demandent si Thiago Motta (milieu qui aura 34 ans en août) a encore une place importante dans l’effectif parisien. Son agent, Alessandro Canovi, a assuré qu’il peut encore être très utile et qu’il ne compte pas partir, même si cela semble encore possible.

« On parle d’un homme qui va avoir 34 ans. Pour moi, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. On verra avec le PSG quel sera son futur. On est concentré sur cette saison qui est très importante. Il y a un nouveau coach. L’équipe est restée presque la même avec quelques nouveautés comme Cavani repositionné en attaquant central, Ben Arfa est arrivé, on va voir si un autre attaquant va venir. Il y aura aussi un nouveau système de jeu. Ça va être une année très intéressante et très motivante pour lui. Il est très motivé pour aider le PSG, c’est son objectif. Il a toujours fait ça, alors imaginez cette saison. C’est sa force. 

Intégré l’organigramme du PSG à la fin de son contrat de joueur? J’ai lu des articles sur ça. Ce n’est pas le moment. C’est toujours un joueur. Je continue à penser qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. On verra ce qu’il va se passer. C’est Thiago qui décidera, comme il l’a toujours fait. Nous avons de bonnes relations avec le club et ses dirigeants, donc tout se fera avec l’accord du PSG. », a-t-il affirmé dans Footmercato.

Forcément, avec les performances décevantes de l’Italien ces derniers mois et l’arrivée d’un nouveau coach, il y a de quoi se poser quelques questions. Surtout que Motta était un pilier du jeu de Laurent Blanc et il peut avoir un rôle moins important cette année. L’an dernier il était déçu d’un certain manque de « considération », il faudra très certainement qu’il soit cette fois prêt à accepter d’être plus souvent remplaçant. Il n’a pas encore perdu sa place de titulaire, mais il faut avouer qu’il y a une certaine probabilité.

D’ailleurs, il pourrait être meilleur en jouant moins. Motta n’est pas le joueur le plus vif qui soit à la base et il approche ses 34 ans, alors l’enchaînement de matchs pourrait le gêner pour être à fond sur le terrain, se replacer rapidement. En étant moins souvent titulaire et en rentrant en cours de match, l’Italien pourrait se donner à fond et être très utile au PSG.

Toutefois, on peut tout de même noter que les propos de Canovi n’excluent pas totalement un départ. Peut-être qu’un désaccord sur le rôle que Motta doit avoir au PSG pourrait entraîner un départ. Voire simplement si les dirigeants décident qu’il est temps de s’en séparer alors qu’il ne reste qu’un an à son contrat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club