
Club
Thiago Motta «On veut toujours gagner et donner du spectacle au public du Parc»
En zone mixte, Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé suite à la victoire du club de la capitale 3-0 face au promu Dijon, au Parc des Princes hier soir.
« 3-0 c’est pas mal. On veut toujours gagner et donner du spectacle au public du Parc, mais aujourd’hui (mardi) on est tombé sur une bonne équipe. Félicitations ! Ils sont venus ici avec le courage et l’envie de jouer au football. C’est bien pour eux, pour nous et les supporters qui ont vu un beau match.
J’espère que l’équipe n’est pas à 100%. Ce n’est pas le moment et je pense qu’on a beaucoup de belles choses à faire cette saison. Pour moi, la situation ne change pas. On continue à essayer de faire de notre mieux.
Ce n’est pas différent pour moi. J’essaye, comme les autres, de transmettre les idées du coach sur le terrain. Je pense que petit à petit on construit quelque chose de bien et comme je le disais, si on arrive à 100% au moment opportun, on pourra réaliser de grandes choses.
Blanc ou Emery ? Je ne suis pas là pour comparer les deux. Chacun a sa méthode. Le passé c’est le passé, mais il est là. On a réussi à tout gagner en France. Ce n’est pas facile. C’est à nous de continuer à travailler encore plus pour rester à ce niveau. »
Face à une belle équipe de Dijon, qui avait su battre Lyon à domicile, les Parisiens s’imposent tout de même 3-0. Les promus dijonnais sont restés très regroupés, bien organisés et se sont montrés dangereux en contre en perdant très peu de ballon à la relance. Ce genre de style de jeu et d’adversaire, le PSG y est confronté presque tous les week-end, certaines équipes essayent de jouer un peu plus comme a pu le faire Caen et cela fini souvent mal pour ces équipes-là.
Déjà tombeur de l’Olympique Lyonnais 4-2, les hommes de Dall’Oglio auraient pu créer la surprise, au moins le match nul, face à des Parisiens qui n’étaient pas en pleine forme. Mais il aurait fallu beaucoup plus de réussit. Finalement le PSG a su négocier cette rencontre en se montrant réaliste et en ne laissant que très peu d’espoir à l’adversaire. Les Parisiens termineront donc cette journée de championnat à la 2e place, derrière Nice ou Monaco, qui s’affrontent ce soir.
