Club
Thiago Motta « On doit être prêt…il faut continuer »
Durant la trêve internationale, Thiago Motta s’est confié au micro de PSG TV. Le milieu de 35 ans qui n’est plus convoqué avec l’Italie était tournée vers la reprise et le déplacement à Dijon le samedi 14 octobre (9e journée de Ligue 1). Il insiste sur l’importance de la préparation et de la victoire.
« Je pense que nous n’aurons pas de problème pour préparer le match contre Dijon (samedi 14 octobre, 17h). Cette équipe à deux semaines pour penser au Paris Saint-Germain et préparer ce match mais ça fait partie de notre métier. Les joueurs qui sont partis avec leur sélection, j’espère qu’ils vont bien jouer, qu’ils vont gagner et surtout ne pas avoir de blessure, revenir ici à Paris et bien préparer le match contre Dijon.
Ça va être le premier match d’une longue série à enchaîner et je pense que l’ont doit être prêt, c’est un moment important de la saison, on a bien démarré mais il faut continuer. »
Une préparation qui n’est pas idéale, mais qui ne peut pas servir d’excuse au PSG.
Les matchs d’après trêve internationale ne sont jamais évidents à préparer. Beaucoup de joueurs reviennent tardivement et ils ont parfois à peine de le temps de s’entraîner avec le groupe avant le match. Mais l’équipe se connaît assez bien pour faire une belle performance malgré cela. Il s’agit de grands joueurs qui ont l’habitude de ce genre de rythme. Ils en sont même heureux. Sans oublier que le PSG a largement l’effectif pour faire un peu tourner le onze titulaire en cas de fatigue tout en gardant une équipe très compétitive.
Avec 1 seul match nul comme match non-gagné depuis le début de saison, Paris est très bien lancée. Mais la saison est encore loin d’être réussie. Il reste beaucoup de rencontres pour aller chercher les titres. Alors on attend des joueurs du PSG d’avoir toujours autant de sérieux et de détermination dans chaque match. Il faudra le montrer à Dijon.