Restez connectés avec nous
OM/PSG - Thiago Motta était le seul Parisien absent de l'entraînement collectif jeudi, selon Le Parisien

Club

Thiago Motta « on a vu un très bon PSG…on a besoin de tout le monde »

Hier soir, au terme d’une prestation intéressante, le Paris Saint-Germain a obtenu un match nul (2-2) contre Arsenal qui lui permet de prendre la première place du groupe A. Thiago Motta, milieu parisien de 34 ans, s’est exprimé après la rencontre en zone mixte. Des propos relayés par L’Équipe.

« Quelle analyse de ce match nul ? Je pense qu’on a vu un très bon PSG, et toute l’équipe est à féliciter. C’est vrai que, par moments, on a souffert mais c’est vrai aussi que, à d’autres moments, on a mis cette équipe d’Arsenal en difficulté. Dans l’ensemble, oui, je trouve qu’on a fait un très bon match et on a essayé de marquer jusqu’à la fin.

Frustrant de repartir avec un nul alors que vous avez eu plus d’occasions ? Oui, c’est vrai, mais un match nul est aussi très important car on a l’opportunité de finir premier. Il nous reste désormais une rencontre qui, j’espère, sera très ouverte, face à un adversaire, Ludogorets, qui a besoin de gagner pour se qualifier en Ligue Europa. Je pense que c’est une bonne chose.

Le match « important » de dimanche face à Lyon – Chaque match est important. Après Lyon, on dira que le match suivant est également le plus important. En fait, ce qui importe, c’est qu’on a besoin de tout le monde. On a vu, ce soir, des joueurs qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer ces derniers temps, comme Krycho (Krychowiak), qui a fait son travail et l’a bien fait, ou comme Hatem (Ben Arfa), qui a fait une très bonne entrée. On doit être collectivement très contents. Et on espère continuer à avoir des résultats parce que ça donne de la tranquillité. »

Le PSG a globalement réussi un très bon match sur un terrain où il est très difficile de s’imposer. Il peut même y avoir quelques regrets de ne pas avoir gagné pour assurer la première place. Mais les Parisiens ont payé deux choses qu’il faudra régler pour faire un grand parcours Europe: un peu de relâchement au début de la seconde période et un certain manque d’efficacité dans les occasions.
Reste que Paris a su dominer une belle équipe d’Arsenal en étant à l’extérieur. Une performance remarquable, surtout que le PSG était privé de 5 joueurs (Aurier, Kurzawa, Rabiot, Pastore et Di Maria). Les Parisiens ont prouvé qu’ils ont un effectif de qualité. Ainsi qu’une certaine confiance en restant calmes et organisés après le second but d’Arsenal afin d’aller chercher un nul et presque une victoire.
Maintenant, il faut déjà se tourner vers le match à Lyon dimanche (14e journée de Ligue 1). Une rencontre à gagner face à un bel et provocateur adversaire pour peut-être passer premier (à la différence de buts).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club