Restez connectés avec nous
Thiago Motta "assume et il est là pour aider", mais il n'est pas le seul fautif, selon son agent

Club

Thiago Motta « C’est le début de la saison…on doit s’améliorer, chacun doit donner un peu plus »

Suite au match nul décevant et frustant du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne hier soir (1-1, 4e journée de Ligue 1), Thiago Motta s’est exprimé auprès du Goal. Il y explique la mauvaise performance parisienne et évoque ce qui doit être fait pour que les Parisiens fassent de meilleures prestations et remportent des victoires.

« Une période de rodage qui est logique? Oui c’est une transition c’est vrai. Pas seulement d’entraîneurs, il y a aussi de nouveaux joueurs mais ce ne sont pas des excuses. Aujourd’hui (hier, ndlr) on n’a pas fait un gros match contre une bonne équipe comme Saint-Etienne mais on le savait déjà avant. Une équipe qui se met derrière, défend bien et peut faire mal en contre-attaque. On a marqué en créant quelques occasions et on n’a pas été capable de tuer le match, on a payé cela à la fin.

Inquiet? C’est le début de la saison, après c’est vrai qu’on doit s’améliorer. Si on joue à ce niveau on doit s’améliorer. On doit commencer dès mardi car on joue à la maison un match de Ligue des champions contre un rival de haut niveau comme Arsenal et on est capable de le battre. 

Le PSG sait réagir en Ligue des Champions? On espère continuer comme ça. On va essayer de penser à ce match et surtout donner un peu plus. 100% du PSG aujourd’hui (hier,ndlr) cela n’a pas suffi. Chacun doit donner un peu plus afin de trouver les résultats. 

Qu’est-ce qui manque ?C’est le début de la saison. Je comprends les critiques mais on va essayer de s’améliorer. La saison est longue et on sait qu’on peut faire mieux. On va voir, cela dépend de nous. 

Une victoire mardi serait un déclic? Ce n’est pas seulement la victoire. Il faut être régulier. On doit maintenir la régularité et surtout s’améliorer. On a trouvé une équipe qui défend bien à cinq derrière avec une autre ligne de quatre. On doit créer plus. « 

Bien sûr, le PSG ne peut pas se satisfaire de son début de saison. Le contenu est loin d’être parfait et il manque des points. Mais il n’y a pas non plus de quoi s’inquiéter particulièrement. A part peut-être pour les blessures, qui s’accumulent un peu trop. Cela peut vraiment être un problème, surtout au moment de jouer en Ligue des Champions.

C’était même un soucis hier, quand on voit Presnel Kimpembe prendre le couloir gauche. Même s’il s’en est plutôt bien tiré, ce n’est pas son poste de métier et son apport offensif est limité. Et cela joue forcément sur le match d’hier, qui s’est joué avec plusieurs jours de retour de blessure. L’alternative était de faire jouer des joueurs de retour de voyage en Amérique du Sud à cause de la trêve internationale.

Le tout dans une équipe qui ne se connaît pas encore très bien et qui doit jouer une tactique nouvelle pour presque tout le monde. Alors il y a forcément des loupés et des points perdus. C’est logique. Même si cela ne doit pas être simplement accepté.

D’ailleurs, personne au PSG ne dit que tout va bien. Simplement qu’il n’y a pas encore de quoi s’affoler. Les Parisiens savent qu’ils doivent travailler au mieux pour être vite en forme physiquement et être mieux en place tactiquement. Cela devrait venir, c’est surtout une question de temps. Espérons que ce soit rapide.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club