Club
Thiago Motta aimerait être entraîneur ou directeur sportif après sa carrière de joueur
Présent dans l’émission Luis Attaque sur RMC aujourd’hui, Thiago Motta a confié qu’il voudrait continuer dans le football après sa carrière de joueur. L’actuel milieu du Paris Saint-Germain aimerait être entraîneur ou directeur sportif.
« Peut-être. Aujourd’hui, sincèrement, je n’y pense pas car je veux continuer à jouer. Reste dans le football, bien sûr. C’est ce que j’aime faire.
Entraîneur, ça me plairait aussi. J’ai grandi dans le football. Je jouerai jusqu’à ce que je pourrai et, quand j’arrêterai de jouer, je voudrais poursuivre dans ce milieu. Je ne sais pas si ce sera en tant qu’entraîneur ou directeur sportif mais je veux prendre du plaisir. »
Avec son intelligence de jeu et l’habitude qu’il a de faire partie des cadres d’un groupe, il est possible que Motta devienne un bon entraîneur, même si ce n’est pas toujours aussi simple.
Quant au rôle de directeur sportif, l’Italien a déjà montré qu’il a le sens des négociations, ainsi que la capacité à parler devant les médias pour dire les choses clairement. Aussi, il possède de nombreux contacts et est quelqu’un de respecté, il pourrait bien remplir ce rôle. En tout cas, aujourd’hui, l’idée de le voir rester au PSG apparaît comme plutôt plaisante.