Club
Thiago Motta: « aborder les deux rencontres avec envie » et « ambition »
Thiago Motta a malheureusement été suspendu pour la rencontre face au FC Barcelone. Mais pour autant, le joueur ne garde pas sa langue dans sa poche. Il s’est donc exprimé pour le site officiel du Paris Saint-Germain.
« Nous les avons joués beaucoup de fois déjà ces dernières années. Nous savons de quoi ils sont capables, mais nous savons aussi que nous avons nos chances pour atteindre les quarts de finale. Il y aura deux matches très compliqués, mais ça le sera aussi pour eux ! On va aborder ces deux rencontres avec beaucoup d’envie, et avec l’ambition de toujours faire mieux que les dernières saisons en Champions League. »
Pourtant, les statistiques ne sont pas franchement du côté du club de la capitale. En effet, depuis 2013, le PSG a rencontré six fois le FC Barcelone. Sur ces six rencontres, les Rouge et Bleu ont perdu trois fois pour deux nuls et une victoire, et celle-ci était en phase de groupes seulement.
Mais cette fois-ci, les joueurs du club de la capitale apparaissent en pleine forme. Et potentiellement en meilleure forme que les Barcelonais. La victoire 3-0 face aux Girondins de Bordeaux a motivé les joueurs. Toutefois, le Barça n’est pas en reste. Hier, le club a infligé une raclée au club du Deportivo Avalés 6-0. Un nouvel avertissement et une réponse au club de la capitale.
Un match plein de suspense
Les quotidiens sportifs des deux camps se plaisent d’ailleurs à avertir leurs équipes des dangers représentés par l’adversaire. Les consultants sont eux aussi dans l’expectative. Certains pensent que le PSG peut y arriver, d’autres non. Ce premier match est donc rempli de suspense.
Mais comme l’a dit Thiago Motta, il y aura deux rencontres. Il s’agit donc d’assurer le premier match, dans un stade surchauffé, afin de se rassurer pour la deuxième rencontre. Cette fois-ci, à Barcelone. Rendez-vous mardi pour savoir laquelle des deux équipes s’en sortira le mieux.