Restez connectés avec nous
Laurent Blanc + Thiago Motta

Club

Thiago Motta à la rescousse de Laurent Blanc « C’est difficile d’entendre » qu’il va être remplacé

Après la victoire de l’Italie face à la Belgique (2-0, Euro 2016), Thiago Motta, milieu italien du Paris Saint-Germain a été interrogé en zone mixte à propos du probable départ de Laurent Blanc, le coach du PSG. Et il l’a plutôt défendu.

Un autre soutien de taille pour Laurent Blanc. Après celui de Zlatan Ibrahimovic il y a quelques jours.

« C’est difficile d’entendre ça aujourd’hui, on a quand même gagné huit titres avec lui ces deux dernières saisons. Je n’ai pas eu le temps de suivre ce qui se passe à Paris, on travaille beaucoup ici (avec la sélection). Je suis concentré sur ce qui se passe, je veux prendre tout ce que je peux prendre. »

Il faut dire que depuis le communiqué de Séville annonçant le départ d’Unai Emery, les jours de Laurent Blanc semblent comptés, malgré une absence totale de communication de la part du club et des dirigeants, et malgré ces deux quadruplés nationaux consécutifs. On notera d’ailleurs que Motta ne compte pas les Trophée des Champions en évoquant les titres remportés. Et même si les joueurs veulent surtout être concentrés sur l’Euro, il est surprenant de voir qu’ils pourraient ne pas être informés du changement d’entraîneur.

En tout cas, Blanc est pour le moment plutôt défendu par les joueurs. Reste à voir si les déclarations changeront un peu s’il est en effet limogé. Rappelons que pour le moment, ce dossier est une quasi-certitude pour la presse, mais que le PSG n’a rien annoncé.

Autres articles présents dans Club