Restez connectés avec nous
Thiago Motta : Kluivert "sera très important de donner de la confiance aux anciens joueurs"

Club

Thiago Motta « il manque un directeur sportif comme Leonardo »,

Par le biais d’une interview qu’il a accordé à La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a évoqué le problème de structure existant au Paris Saint-Germain.

Il estime qu’au « PSG, il manque un directeur sportif comme Leonardo, une structure efficiente comme à la Juve ». Petit pavé dans la mare de Nasser Al-Khelaïfi qui voit là un des cadres du vestiaire remettre en cause l’organigramme du club. A travers cette phrase quelque peu sibylline, on peut également y voir un désaveu à l’égard d’Olivier Létang.

Il faut bien admettre que l’absence d’un directeur sportif se fait cruellement sentir notamment en période de transferts mais aussi pour parfois prendre le relais de Laurent Blanc face à la presse. En effet celui-ci est assez souvent sur la défensive avec les médias et il serait peut être judicieux de penser à recruter quelqu’un qui servirait de tampon entre les deux, laissant aussi Blanc se concentrer sur la gestion de l’équipe.

Interrogé sur le replacement de David Luiz au milieu de terrain, là aussi l’international italien n’a pas fait dans la langue de bois en déclarant :

« David Luiz replacé dans en sentinelle ? Des joueurs comme Diarra, Busquets ou Kroos sont précieux parce qu’ils travaillent pour l’équipe dans un projet de jeu. David Luiz, c’est plus dans un cas d’urgence. »

Premièrement, on peut se demander si le fait d’avoir cité Diarra est anodin alors que les rumeurs qui l’envoient à Paris sont nombreuses. Ensuite on notera que pour lui cette solution n’est pas pérenne. A travers ses propos on croit pouvoir deviner qu’étant donné que si David Luiz est titularisé au milieu de terrain, Thiago Motta est potentiellement sur le banc, celui ne verrait pas d’un très bon oeil ce replacement ou alors il estime tout simplement que celui-ci ne présente pas assez de garanties pour occuper cette place. En tout cas, pour le moment Blanc a indiqué que ce n’était que pour palier les absences au milieu.

Autres articles présents dans Club