Club
TFC/PSG – Maxwell « On a souffert » et « n’aime pas avoir des joueurs indisponibles »
Après la victoire 0-1 face à Toulouse hier après-midi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, l’arrière gauche du Paris Saint-Germain, Scherrer Maxwell revient sur ce succès laborieux en zone mixte.
« On a souffert mais à la fin on a gagné, c’est la chose la plus importante. On a eu du mal à trouver des espaces durant la première mi-temps, on n’était pas tellement organisé mais en deuxième mi-temps, on est rentré dans le match et on a fait ce qu’il fallait.
On n’aime pas avoir des joueurs indisponibles. La saison est longue, il y a beaucoup de matchs, on a besoin de tout le monde. Il faut déjà savoir ce qu’ils ont, ce qu’il s’est passé. On espère que ça va passer vite.
On a fait tourner l’effectif, on a beaucoup de joueurs. Mais il y a beaucoup de matchs importants qui arrivent dès maintenant la Coupe de France, la Coupe de la Ligue…on a besoin de tous. »
Au contraire du match à aller en novembre (5-0), le PSG n’arrivait pas à dominer le terrain. Peu de chance à créer, malgré le bon taux de la possession de balle (74%). Mais, le fait que les Parisiens aient eu souffert contre les Toulousains devra leur permettre de redoubler de vigilance pour les deux matchs suivants face au même adversaire.
Comme Maxwell l’indique, il est important de pouvoir faire tourner l’effectif pour le marathon des matchs qui attend le PSG, dans lequel chacun à un rôle et son importance.
Si l’effectif semble presque trop étoffé quand il est au complet et qu’il y a de grands choix à faire, les blessures en cours du match de Pastore et Marquinhos nous rappellent que les Parisiens ne sont pas si nombreux.
Pour le moment, il n’y a rien de sûr quant à la gravité de ces blessures, on peut donc espérer vite revoir ces deux joueurs sur le terrain.
Paris et Toulouse se rencontre à nouveau mardi prochain en 16e de finale de la Coupe de France, et le PSG sera certainement sans Thiago Silva, Marquinhos ni Pastore.