Club
Tannane est prêt à patienter à St-Etienne, mais aimerait jouer au PSG un jour
L’attaquant de l’AS Saint-Etienne Oussama Tannane (22 ans) est impatient de connaitre le très haut niveau. Dans une entrevue accordée à Voetbal International, le récent international marocain décrit son plan de carrière qu’il aimerait faire passer par le Paris Saint Germain.
Serait-ce l’année des changements pour Tannane? Après sa récente convocation dans la sélection du Maroc, malgré deux sélections pour les Pays-Bas espoirs, le jeune attaquant (22 ans) stéphanois, a des fourmis dans les jambes. Auteur d’un quart de saison honorable chez les pensionnaires de Geoffroy-Guichard, le Marocain se verrait bien ailleurs. Il est tout de même prêt à faire une année « formatrice » supplémentaire dans le Forez, en attendant les gros clubs.
« Je suis quelqu’un qui donne tout pour son club. Cette année, je reste à Saint-Etienne mais il est vrai que je ne veux pas rester longtemps au club. Je veux un club plus élevé. Je veux jouer au football dans un club d’une très grande dimension. Saint-Etienne est un grand club pour s’améliorer mais je veux aller jouer en Angleterre ou en Espagne. Peut-être au Paris Saint-Germain, aussi. »
Une entrevue claire et précise qui donnera le ton aux dirigeants stéphanois sur l’avenir de leur attaquant. Arrivé en janvier 2016 en provenance de Heracles Almelo pour 1,5 M€, le jeune joueur se voit déjà très haut, dans le championnat anglais ou espagnol, mais aussi peut-être dans le club de la capitale.
Une grosse confiance dans son potentiel, qui a déjà impressionné le sélectionneur du Maroc. En effet, Hervé Renard, qui comme son prédécesseur Badou Zaki, n’a pas hésité à « voler » le binational aux Bataves pour les qualifications à la CAN 2017.
Un talent certain, mais qui est au début de son apprentissage du football. On peut être sûr que s’il réalise une saison extraordinaire avec son club en Ligue 1, les grands noms européens viendront taper à la porte de son agent, la société PUM. Et on peut parier que le club Parisien qui l’aura côtoyé au premier rang, sera l’un des premiers. On sait déjà que l’attaquant est intéressé, à lui de prouver qu’il a le haut niveau pour les plus grands clubs.