Restez connectés avec nous

Club

Suspension : quelles conséquences pour Leonardo ?

Hier, la commission supérieure d’appel de la FFF a alourdit la sanction de Leonardo, qui est désormais suspendu jusqu’au 30 juin 2014. Mais quelles sont les conséquences de cette décision sur le rôle du directeur sportif du PSG ?

Si certains craignaient de voir Leonardo gêné dans ses fonctions par cette suspension peuvent être rassurés. En effet, le dirigeant brésilien ne pourra pas représenter le PSG devant les instances du football durant un an. C’est-à-dire qu’il ne pourra pas défendre un joueur devant une commission, aller dans le vestiaire des arbitres, s’asseoir sur le banc ou apparaître sur le terrain lors d’un match. Des fonctions habituellement secondaires. En revanche, Leonardo pourra continuer de jouer son rôle dans bien des situations. Il pourra par exemple assister aux rencontres en tribune, se rendre dans le vestiaire parisien à la mi-temps, assister aux entraînements comme bon lui semble au Camp des Loges ou s’exprimer dans les médias au nom du PSG. Et surtout, jouer son rôle de directeur sportif et gérer le recrutement.

Autant dire que si en terme d’image, cette sanction est dégradante pour le PSG et son directeur sportif, son impact direct sur le club sera presque dérisoire. Mais s’il sera autorisé à s’exprimer devant les médias, Leonardo devrait se faire très discret dans les prochains mois et les tête à tête avec les journalistes pourraient alors être exceptionnels.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club