Club
Strasbourg/PSG – Tuchel « on manque un peu de chance, un peu de décisions clés »
Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Racing Club de Strasbourg au Stade de la Meinau. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, était présent en conférence de presse après la rencontre afin de revenir sur ce match nul (1-1).
« Il n’y a pas de décompression. Contre Bordeaux, je n’ai pas vu cela et Bordeaux a marqué deux buts mais nous avons eu des occasions plus les situations où l’arbitre n’a pas utilisé la VAR. Il y a encore une situation dans la surface aujourd’hui, après les deux à Bordeaux. C’est normal et je l’ai déjà dit avant Bordeaux : on ne peut pas attendre le même état d’esprit que contre Liverpool à chaque match, ce n’est pas possible. (…) Nous avons attaqué et défendu ensemble mais les choses sont dures. Et il y a donc beaucoup de positif.
« On peut sentir que les joueurs pensent à cette finale à Belgrade »
Au cours de quelques semaines dans une saison, on manque un peu de chance, un peu de décisions clés dans un match. Pour moi, c’est une chose normale et on peut sentir que les joueurs pensent à cette finale à Belgrade après Liverpool parce que la situation dans le groupe n’est pas encore décidée. », propos de Tuchel relayés par CulturePSG.
Difficile de se satisfaire de la première période côté parisien. Il a manqué du rythme, de la précision et de l’envie. On peut comprendre de ne pas voir les Parisiens dans la même mentalité qu’en Ligue des Champions, mais il ne faut pas oublier le sérieux nécessaire pour s’imposer en Ligue 1 et bien préparer l’Europe.
On l’a bien retrouvé en seconde période, avec beaucoup d’intensité et de qualité. Bien sûr, l’entrée en jeu de Mbappé aide pour le second point. Mais le premier vient de la mentalité, d’un collectif qui retrouve détermination et concentration. Les Parisiens ont donc logiquement égalisé (penalty de Cavani). On a même pu croire à une victoire, mais il a encore manqué de la précision et quelques bons choix pour y arriver. C’est une période de moins bien sans gravité. Il faut s’en relever mardi prochain à Belgrade (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) pour continuer à faire une belle saison. La gestion de l’équipe a été faite pour cela et les joueurs y pensaient. A eux de faire un grand match.