Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Tuchel "Je ne peux pas attendre de mes joueurs le même état d’esprit que face à Liverpool"

Club

Strasbourg/PSG – Tuchel « Je ne peux pas attendre de mes joueurs le même état d’esprit que face à Liverpool »

Pour le compte de la 16e journée, le Paris Saint-Germain a été accroché par le Racing Club de Strasbourg (1-1). Il s’agit, ici, du second match consécutif sans victoire pour le PSG en Ligue 1 (après Bordeaux dimanche). Cependant, malgré une performance mitigée, le coach Thomas Tuchel n’a pas affiché une grande déception auprès des médias.

« Je ne peux pas attendre de mes joueurs le même état d’esprit que face à Liverpool. Nous avons montré un bel état d’esprit à Bordeaux et aujourd’hui (face à Strasbourg). Nous avons attaqué et défendu ensemble. », propos relayés par RMC Sport.

Rien de grave, mais il ne faut pas louper le prochain voyage.

Il y a évidemment une certaine gestion en vu du match face à Belgrade dans une semaine (mardi 11 décembre, Ligue des Champions). Cela s’est vu dès la composition d’équipe. Rien d’illogique avec des matchs qui s’enchaînent et à 6 jours d’une rencontre décisive pour la qualification en 8e de finale. Et avec 14 points d’avance en Ligue 1, il peut être difficile de garder une grande motivation.

Les Parisiens ont enchaîné les succès et ont peut-être eu le sentiment qu’ils allaient toujours gagner. Ils ont eu le rappel que non, qu’il faut une certaine concentration et des efforts. Le PSG a montré en seconde période qu’il l’avait compris et la victoire n’était au final pas si loin. Les intentions ont été bien meilleures, il a manqué un peu de réussite, peut-être encore un peu de précision.

Le bilan est tout de même très loin d’être catastrophique, vu l’avance au classement. Paris reste invaincu et n’a pas de blessé supplémentaire ce soir. Il y a certainement une décompression suite au match face à Liverpool, où ils jouaient leur destin en Ligue des Champions. Et peut-être déjà de la concentration sur le voyage de la semaine prochaine. Là, on devrait retrouver un PSG conquérant, déterminé et formant une belle équipe. Espérons simplement que cette belle mentalité de la semaine ne soit pas un peu oubliée dans ces deux derniers matchs.

1 Comment

  1. Davy Dav

    6 décembre 2018 at 03:30

    En fin de compte match nul c’est pas si mal quand l’OM et l’OL ont perdu ahahah…

Autres articles présents dans Club