
Club
Strasbourg/PSG – Pochettino est content de l’équipe mais « fatigué » des rumeurs
Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 3-3 (résumé vidéo Strasbourg/PSG ici) ce vendredi face à Strasbourg dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match compliqué au Stade de la Meinau, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé au micro de Amazon Prime. L’Argentin a souligné qu’il est satisfait du jeu de son équipe et qu’il est agacé par les rumeurs.
Pochettino « Cela ne change pas ma vision. Nous avons joué un très bon football. »
De la frustration, ou c’est atténué par le titre déjà acquis ?
Avant tout, nous avons gagné le championnat et c’est le plus important. Je suis déçu, parce que je crois que nous avons joué un très bon match. Seulement sur les 15 premières minutes on a mal commencé. Mais ensuite, on a fait un très bon match. Globalement, nous méritions de gagner. Mais il y a une erreur et nous concédons le deuxième but. Et ensuite le 3e était possible. Cela ne change pas ma vision. Nous avons joué un très bon football.
Pochettino « on doit être professionnel et essayer de mettre la meilleure équipe. »
L’état d’esprit des joueurs ?
Nous avons l’envie de jouer, d’être professionnels. On a joué contre une très bonne équipe de Strasbourg dans une ambiance magnifique. On a été très professionnel, on n’a pas lâché. On veut jouer la saison jusqu’à la fin.
Les jeunes ?
C’est très important de respecter l’adversaire, l’équipe adversaire. En jouant contre une équipe comme Strasbourg, qui lutte pour l’Europe, on doit être professionnel et essayer de mettre la meilleure équipe.
Pochettino « J’ai répondu à la question ce jour-là, c’était mon sentiment à ce moment que c’est 100%. »
Il y a eu beaucoup de réactions sur votre annonce à « 100% » pour votre avenir et Mbappé ?
Je suis très fatigué, c’est difficile d’expliquer. Mais j’essaye d’expliquer. J’ai répondu à la question ce jour-là, c’était mon sentiment à ce moment que c’est 100%. Je ne comprends pas pourquoi c’est sorti du contexte. Mais je suis costaud, je m’en fiche des rumeurs. Je me sens concentré et mes joueurs savent comment on travaille. On continue notre boulot.
Des problèmes comme ça qu’à Paris ?
C’est un manque de respect. C’est le problème. Nous sommes là pour travailler pour le club, pour donner le meilleur de nous-mêmes. Mais les gens avec moi sont costauds aussi et on continue à travailler. On est très content, car l’équipe ne lâche pas. On est professionnel, on a l’envie de jouer. Après, demain c’est demain. Mais aujourd’hui on est à 100% avec le PSG.
