Club
Strasbourg/PSG – Pochettino en conf : football, contrôle du match et défense
Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 3-3 (résumé vidéo Strasbourg/PSG ici) ce vendredi face à Strasbourg dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match compliqué au Stade de la Meinau, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Argentin a évoqué la performance de son équipe avec du positif, la qualité de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) et les difficultés défensives.
Pochettino « je crois que l’on a contrôlé le match. Le football est comme ça. »
De la panique sur la fin de match ?
Les dernières 10 minutes, après avoir pris le 2e but, ce n’est pas de la panique. C’est comme ça, c’est le football. Cela arrive. Mais je suis content parce c’était un très bon match, on a joué par moments un beau football. On a été professionnel, c’est très important.
Des regrets sur les changements ?
Non, parce que je crois que l’on a contrôlé le match. Le football est comme ça. On a changé des joueurs pour donner de l’énergie à l’équipe. On doit faire les choix entre changements ou non.
Pochettino « ensuite Strasbourg a attaqué de manière différente. »
Surpris par la performance de Mbappé ?
Non, je ne suis pas surpris. C’est dommage que nous ne tuons pas le match quand il y avait 2-3. Mais Kylian est un joueur qui peut finir le meilleur buteur du championnat et il nous a beaucoup aidés à remporter le titre.
Difficile de tenir face à Strasbourg ?
Durant la première période, on a été surpris par des choses que l’on savait (sourire). Avec l’utilisation de la profondeur de Strasbourg que l’on connaissait. On a souffert sur les 15 premières minutes. On a corrigé des choses en seconde période, mais ensuite Strasbourg a attaqué de manière différente avec moins de profondeur et plus de centres.