Restez connectés avec nous
Le PSG aussi annonce le transfert de Stambouli vers Schalke 04 et le "remercie"

Club

Stambouli « Il y a un vrai groupe », « la détermination de chacun est extrême »

Cette saison, le Paris Saint-Germain est beaucoup plus fort que toutes les équipes en France. Cela passe bien sûr par une supériorité technique, mais aussi un certain d’esprit. Une envie de vaincre avec la manière qui anime le groupe.

Une mentalité que l’on a encore pu voir mercredi soir après le penalty arrêté par Nicolas Douchez en fin de match, que Benjamin Stambouli a commenté dans Le Parisien.

« Il y a un vrai groupe, le bonheur d’un coéquipier rend heureux toute l’équipe. Quand on voit Pocho marquer ou Nico faire cet arrêt, on est content pour eux car on sait les heures qu’ils ont passées sur le terrain ou en salle de musculation pour arriver à ces moments-là. Cela peut paraître symbolique mais, pour nous, cela représente beaucoup. La détermination de chacun est extrême. On se tire tous vers le haut. »

On avait aussi vu des exemples de cette envie lors de l’arrêt de Trapp sur un penalty à Caen, félicité joyeusement par tout le groupe, alors que Paris menait 0-3 à quelques minutes de la fin, ou encore sur la grande joie aperçue au moment de mettre des buts, comme contre Caen samedi dernier alors que Di Maria met un doublé pour le 4 et 5 à 1.

Cet état d’esprit est maintenant ancré dans le groupe, qui travaille énormément pour gagner et donc heureux de voir que cela fonctionne. Il ne faut pas croire que la saison est facile, mais les joueurs donnent beaucoup pour donner cette impression.

Aussi, on peut noter que les nouveaux joueurs se sont très vites intégrés dans un groupe qui fonctionne très bien, malgré les bruits de « cassures » et « tensions ».

Autres articles présents dans Club