Club
Stambouli : Ibrahimovic « encourage l’équipe, il a toujours un petit mot sympa dans le vestiaire »
Zlatan Ibrahimovic est souvent décrit par les journalistes comme un coéquipier peu agréable, arrogant et très (trop?) exigeant avec les autres. Lors de son arrivée au Paris Saint-Germain Benjamin Stambouli avoir qu’il le pensait avant de signer à Paris. Mais il affirme aujourd’hui qu’il n’est pas si difficile de l’avoir dans son équipe.
« Ces dernières semaines, il pèse énormément sur le jeu. Il est d’une grande aide car il peut garder le ballon et faire des appels tranchants. On a besoin de ce genre d’attaquant dans une équipe de foot. Il a l’image d’un coéquipier difficile, je pensais ça aussi avant de venir, mais il n’est pas du tout comme ça. Il encourage l’équipe, il a toujours un petit mot sympa dans le vestiaire. », a-t-il affirmé sur BeIn Sports.
Ibrahimovic est un atout pour le PSG, au moins assez clairement en France (on attend encore qu’il porte l’équipe en Ligue des Champions). Loin de son image de « méchant », Zlatan est souvent ensencé par ses coéquipiers. S’il était trop arrogant lors des premières années de sa carrière, son caractères s’est amélioré au fil des années. Le fait de devenir capitaine de l’équipe de Suède l’a notamment poussé à beaucoup encourager ses coéquipiers plutôt que de s’énerver quand il y a des loupés. Aujourd’hui, même s’il est parfois encore frustré, Ibrahimovic ne semble pas amener le moindre problème dans l’équipe, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain.