Club
Soler se fait « une joie » de la venue de Luis Enrique à Paris
Carlos Soler, milieu de 26 ans, s’est exprimé sur Luis Enrique pour Le Parisien. Il le connait bien pour l’avoir eu aussi avec l’Équipe d’Espagne. Pour Soler, le style « Lucho » correspond parfaitement au Paris Saint-Germain. La qualité des joueurs permettant de garder le ballon et donc d’essayer d’attaquer « continuellement« . C’est une bonne nouvelle pour Soler et son propre style de jeu.
Soler « Luis Enrique est un entraîneur qui transmet beaucoup aux joueurs »
« Vous connaissez très bien Luis Enrique. Que peut-il apporter à une équipe comme le PSG ?
Oui, je le connais très bien, j’ai été international plusieurs fois sous sa direction. Luis Enrique est un entraîneur qui transmet beaucoup aux joueurs. Je pense que l’idée qu’il se fait du jeu est la clé pour nous et pour le PSG. Avec l’effectif que nous avons et la qualité de nos joueurs, le style de jeu qu’il prône, basé sur la volonté de voler le ballon rapidement, de presser le plus haut possible, d’avoir de longues phases de conservation et d’attaquer continuellement, est selon moi celui qui convient au PSG. Et pour être franc, celui qui me convient à moi aussi. C’est un entraîneur qui m’a mis en confiance pour aller en équipe nationale et évidemment le savoir ici à Paris est pour moi une joie. »
C’est sûr que Soler dans le style de Christophe Galtier, c’est évident que cela ne marcherait pas. Soler a besoin d’un collectif, d’appuis autour de lui pour faire parler sa qualité. Le jeu offensif et précis prôné par Luis Enrique correspond mieux à ses qualités. Sera-t-il titulaire ? Ce n’est pas une réponse évidente, car Luis Enrique peut compter sur un joueur comme Soler.
On l’a vu avec l’Équipe d’Espagne, le joueur est apprécié de l’entraîneur parisien. Il reste à voir le poste qui sera réservé à l’espagnol, mais on peut imaginer un PSG qui joue plus offensif, qui met en place des attaques plus précises en triangle notamment et Soler dans ce schéma sera plus intéressant. Maintenant, c’est mieux sur le papier, mais le joueur doit franchir un palier, ses prestations sont assez décevantes depuis un an.