Restez connectés avec nous
Soler évoque ses débuts difficiles et assure "je veux rester"
©Iconsport

Club

Soler évoque ses débuts difficiles et assure « je veux rester »

Arrivé durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain, Carlos Soler, milieu de terrain âgé de 26 ans a connu quelques difficultés afin de trouver sa place au sein de l’effectif. Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, ce dernier a évoqué ses ambitions pour la saison prochaine en évoquant ses débuts difficiles.

Soler «C’est un grand club, avec une équipe au top qui a tout ce qu’il faut pour continuer à grandir.»

«Il est vrai que cette première saison a été particulière pour moi, notamment parce que je suis arrivé pratiquement le dernier jour du mercato. Je n’ai pas pu faire le stage au Japon, ni être avec mes coéquipiers durant la préparation. Quand je suis arrivé, les gars avaient déjà joué cinq ou six matchs. Quand on débarque dans un si grand club, il est difficile de se faire une place parmi les joueurs de l’équipe. Mais la vérité, c’est qu’aujourd’hui, je me sens bien, en confiance, et je pense que je peux montrer un bien meilleur visage et que je peux aider le PSG, mes coéquipiers et le club.

C’est en tout cas ce que je veux faire. Je veux rester à Paris, il n’y a aucun doute. C’est un grand club, avec une équipe au top qui a tout ce qu’il faut pour continuer à grandir. Je suis là et je vais essayer de faire une bonne préparation, d’être le plus en forme possible pour faire une grande saison.»

Avec un changement d’entraîneur et l’arrivée de Luis Enrique à la tête de cette équipe, Carlos Soler pourrait se retrouver un peu plus en confiance. S’il bénéficie de plus de temps de jeu il sera peut-être plus facile pour lui de prendre ses marques au sein de l’effectif.

Malheureusement, il n’est pas arrivé comme un potentiel titulaire. Il s’agit davantage d’un joueur de complément et c’est aussi un rôle difficile à gérer. Même s’il peut avoir les capacités pour venir s’imposer dans un milieu de terrain qui n’est pas le meilleur d’Europe, il va falloir fournir une dose de travail importante. Mais ce dernier fait toujours partie intégrante de l’effectif il n’y a donc aucune raison qu’il n’y parvienne pas.

Autres articles présents dans Club