Restez connectés avec nous
PSG - Les dirigeants espèrent convaincre Thiago Motta de rester et le relancer

Club

Sochaux – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Motta (6) : Pas aidé par ses compères au milieu de terrain, l’international italien a été le seul joueur à montrer un niveau plutôt satisfaisant aujourd’hui. Il a d’ailleurs offert une superbe passe décisive à Cavani sur le but parisien.

Sirigu (4) : On le savait, le portier italien est parfois allergique aux prises de balle. Il l’a prouvé au stade Bonal en étant entièrement fautif sur le but sochalien en raison d’un mauvais dégagement du poing sur Thiago Silva, alors que le ballon était facilement maîtrisable. Il a toutefois réalisé un bon arrêt en première période sur une tentative de Roudet.

Van der Wiel (4,5) : Après-midi compliqué pour l’international néerlandais, souvent dépassé par la vitesse des attaquants sochaliens en plus d’avoir manqué ses passes et centres sur les phases offensives.

Alex (6) : Match correct de la part du défenseur brésilien, pas fautif sur le but sochalien et plutôt solide dans les duels.

Thiago Silva (5) : En difficulté dans la relance, le capitaine parisien a été malheureux sur son but contre son camp. Et comme ces dernières semaines, il n’a pas été aussi solide et serein qu’à l’accoutumée.

Maxwell (5) : Pas trop dérangé défensivement, le latéral brésilien ne s’est pas montré très adroit en attaque, notamment sur les centres.

Thiago Motta (6) : Voir plus haut.

Cabaye (4) : Match soporifique de l’international français, qui n’a absolument pas pesé au milieu de terrain. Remplacé par Verratti (59e, non noté), qui s’est procuré une belle occasion cinq minutes après son entrée en jeu. Malheureusement, il l’a gâchée.

Matuidi (5) : Après un bon début de match, avec beaucoup d’activité, le milieu défensif parisien s’est éteint au fil des minutes.

Lucas (5) : De l’envie, de la vitesse, mais malheureusement peu d’efficacité. Il a souvent été en position de faire mal à la défense sochalienne mais il a trop souvent fait les mauvais choix. Il a toutefois offert quelques bons ballons, notamment à Cavani. Remplacé par Ménez (79e, non noté).

Lavezzi (4) : Encore un match brouillon de la part du Pocho. Il a manqué une grosse occasion en fin de première période et n’a pas été en mesure de faire la différence par la suite. Remplacé par Pastore (79e, non noté).

Cavani (5) : Match en demi-teinte du Matador. D’abord buteur sur un superbe enchaînement, il a ensuite gâché énormément d’occasions et a même souvent joué à contre-courant. On en demande plus de sa part.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club