Club
Sochaux/PSG – Emery « Thiago Motta, c’est un peu tôt pour demain…Lassana Diarra est une option pour commencer »
Ce mardi au Stade Auguste-Bonal, le Paris Saint-Germain et Sochaux vont s’affronter (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2) pour le compte des 8es de finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire un point sur l’état de son groupe.
« On va voir à l’entraînement comment sont les joueurs, ceux qui ont joué et ceux qui ont une petite blessure. Thiago Motta s’est entraîné avec le groupe hier. Mais c’est un peu tôt pour demain. Cela va dépendre de comment sont les autres. Rabiot a une petite douleur. Il a fait une analyse avec le docteur ce matin. Kimpembe aussi, mais il pourrait être bien. Les autres, on va voir. 3 jours pour récupérer c’est très court. Nous aurons besoin d’une belle équipe en forme demain.
Lassana Diarra ?
Lo Celso est suspendu et Motta est très incertaine. Il est une option pour commencer le match. Il a besoin de rythme en jouant. Il a fait 30 bonnes minutes contre Lille. »
Il faudra donc encore attendre pour revoir Thiago Motta. Au moins c’est une belle occasion pour Lassana Diarra afin d’obtenir du temps de jeu. On peut espérer que Rabiot et Kimpembe reviennent, mais c’est encore loin d’être sûr. De toute façon, il est très difficile, voire impossible, d’avoir un effectif complet avec des matchs aussi proches. C’est bien pour cela que l’effectif doit être étoffé et on voit bien l’utilité en ce moment avec un PSG qui continue d’être performant malgré des absences.