Restez connectés avec nous
Sochaux/PSG - Emery en conf : Piège, Real Madrid, fête d'anniversaire de Neymar et Kurzawa/Berchiche

Club

Sochaux/PSG – Emery en conf : Piège, Real Madrid, fête d’anniversaire de Neymar et Kurzawa/Berchiche

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Sochaux (Ligue 2) demain soir au Stade Auguste-Bonal (diffusion sur France 2) dans le cadre des 8es de finale de Coupe de France. Le coach espagnol a notamment évoqué les dangers demain à Sochaux, le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février), la fête d’anniversaire de Neymar (attaquant de 26 ans) et la concurrence au poste d’arrière gauche.

Un match piège ?

C’est une belle équipe en France, avec une histoire. Ils ont gagné cette coupe en 2007 et ils ont déjà gagné le championnat. Après leur victoire 6-0 contre Amiens nous avons conscience de la difficulté du match. Il faut que tout le monde soit prêt, avec le bon mental.

C’est un match sur un terrain compliqué, peut-être même avec de la neige. Ce sont des détails importants. Il faut jouer avec le respect de l’adversaire, le fait de jouer à l’extérieur. Il faudra être bien mentalement pour jouer bien 90 minutes et surmonter ce défi avec notre personnalité.

‘Tout le groupe sait que chaque match est la meilleure préparation.’

L’équipe contre le Real Madrid ?

Il peut se passer beaucoup de choses dans les 2 matchs avant. C’est vrai que le match est dans notre tête, mais il y a encore des moments avant. Je suis tranquille. J’ai confiance en mes joueurs. Ils veulent tous prêts pour ce match. Mais ils savent qu’il faut aussi bien jouer les rencontres avant. Tout le groupe sait que chaque match est la meilleure préparation.

Si j’arrive à dormir le soir en pensant à la composition ? 

Oui (rires). J’ai 9 jours encore pour bien dormir. Nous prenons le temps de bien connaître l’adversaire et j’ai beaucoup de confiance pour mon équipe. Elle est bien préparée pour réussir une belle saison. J’espère avoir déjà une belle mentalité demain. C’est plus simple en Champions League, mais je suis tranquille.

De l’inquiétude face à la fête d’anniversaire de Neymar ?

Avant, il n’y avait pas les réseaux sociaux. Donc c’était plus privé. Mais je suis content. Tout le monde travaille ensemble ici, mais c’est bien aussi que tout le monde passe du temps ensemble à l’extérieur. Les dirigeants, le staff et les joueurs étaient invités avec ses amis et famille. C’est bien de pouvoir profiter. Maintenant il y a le plus important, l’entraînement et le match de demain. Quand on joue tous les 3 jours, on n’a pas beaucoup de temps pour profiter à l’extérieur alors c’était bien d’être tous ensemble. Mais on pense toujours au match de demain face à une équipe dangereuse.

‘Il faut la capacité de donner à l’équipe le match que nous voulons. 4 joueurs en sont capables’

La sentinelle contre Madrid, un spécialiste, la forme physique ou l’expérience ?

C’est une bonne question. Ce sont des points importants. Il faut la capacité de donner à l’équipe le match que nous voulons. 4 joueurs en sont capables, Thiago Motta, Lassana Diarra, Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso. On continue le travail. Nous pouvons chercher la performance avec eux. On va voir comment se passe les 2 prochains matchs.

La concurrence entre Berchiche et Kurzawa ?

La concurrence fait que les 2 joueurs peuvent jouer. Kurzawa a de l’expérience ici, mais Berchiche a déjà affronté le Real Madrid en Espagne. Il est de mieux en mieux avec l’équipe et la tactique. Les 2 sont capables d’être performants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club