Club
Skriniar sort du silence sur le mercato estival 2024 et sa place au PSG
Milan Skriniar, défenseur central de 29 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2028) et de la Slovaquie (74 sélections), était en conférence de presse ce mercredi en marge du rassemblement de sa sélection. Il a notamment été invité à revenir sur son été avec un possible départ et son état d’esprit actuel.
Skriniar « nous avons pris une décision avec le club. »
« Il y avait beaucoup d’options. Plusieurs d’entre elles étaient en prêt. Par la suite nous avons pris une décision avec le club selon laquelle il serait préférable que je reste et que je me batte pour avoir une chance d’intégrer le onze.
Mentalement, je vais bien. J’attendais avec impatience la rencontre. La situation est ce qu’elle est et je n’en suis certainement pas content. La seule chose que je peux influencer, c’est que je m’entraîne bien. »
Le capitaine slovaque aurait pu partir cet été, le club n’y était pas fermé et lui a pu se poser la question alors que son temps de jeu risquait d’être faible. Mais, compte tenu sans doute des offres et d’options manquantes pour le remplacer, les deux parties ont préféré continuer ensemble.
Ce qui peut donner lieu à une bonne surprise, avec Skriniar qui retrouverait son meilleur niveau. Sa dernière apparition sur le terrain a d’ailleurs été plus satisfaisante. Mais il n’a pas pu enchaîner pour autant.
La saison risque d’être longue pour le défenseur, qui joue déjà peu alors que Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sont à l’infirmerie. Mais on apprécie sa détermination et on lui souhaite de réussir à devenir une belle nouvelle de la saison.
En attendant, il doit profiter de ce passage en sélection afin d’engranger temps de jeu et confiance.