Club
Skriniar se confie sur son arrivée à Paris « je trouve ça fantastique »
Milan Skriniar, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé dans Le Parisien. Il est revenu sur sa joie et sa fierté de porter les couleurs du PSG. Pour lui, le choix était fait depuis longtemps, même si cela a pris beaucoup de temps. Il souligne que le club a toujours pris de ses nouvelles.
Skriniar « Je suis très heureux et très fier de faire partie de ce club fantastique »
« Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être désormais un joueur du PSG ?
Beaucoup de choses ! Je suis très heureux et très fier de faire partie de ce club fantastique composé de joueurs incroyables et audacieux. Pour moi, le PSG est un club formidable, qui grandit chaque année un peu plus. Je suis non seulement heureux d’en faire partie, mais je veux surtout faire partie de la famille.
Skriniar « Je suis enfin à Paris et j’avoue que j’en suis très heureux »
Vous aviez failli signer à Paris l’été dernier, puis cet hiver… Comment avez-vous vécu cette attente ?
On a commencé à parler l’année dernière, c’est vrai ! Mais, les choses prennent parfois un peu de temps avant d’aboutir, c’est comme ça. Mais ça y est, je suis enfin à Paris et j’avoue que j’en suis très heureux.
Skriniar « Il n’y a eu aucun doute sur mes intentions »
Avez-vous craint un moment que ce transfert n’aboutisse jamais ?
Non, j’y ai toujours cru, même si ça a été long à se faire. Dès les premiers contacts, il n’y a eu aucun doute sur mes intentions : je voulais venir à Paris. Maintenant je suis là, et franchement, je trouve ça fantastique.
Skriniar « Il y avait toujours quelqu’un pour prendre de mes nouvelles »
Comment le club a-t-il maintenu le contact entre les premiers échanges et votre signature ?
Il y avait toujours quelqu’un pour prendre de mes nouvelles, pour savoir comment j’allais, comment je me sentais. On m’écrivait après les matchs importants. Même pendant la période où j’étais blessé, le contact ne s’est jamais rompu, on a beaucoup échangé avec le docteur Christophe Baudot et le directeur Luis Campos. »
Cela fait plaisir de lire qu’il est heureux, qu’il n’a pas douté et que son choix est fait depuis longtemps. Après, peut-il dire autre chose ? La communication est importante et nul doute que le joueur apprécie de jouer à Paris, mais il était tout de même dans une équipe finaliste de Ligue des Champions. Dans tous les cas, ce sont des mots qui font plaisir, le joueur ne boude pas son plaisir et c’est très bien.
Maintenant, c’est la réalité du terrain qui décidera. Est-ce que ce sera un top joueur du PSG ? On n’a pas encore la réponse, mais il peut faire du bien. On aura vite la réponse, car la saison redémarre et il y a de la place pour tout le monde, il faut prouver et bien s’entraîner. À lui de jouer et de faire en sorte d’être accepté par les supporters.