Restez connectés avec nous
Mercato - Il galère au PSG, c'est une priorité de la Juventus
@Iconsport

Club

Skriniar revient sur son calvaire « Je savais que j’aurais des limites. »

Milan Skriniar, défenseur central de 29 ans du Paris Saint-Germain et de la Slovaquie, s’est confié à L’Equipe dans une interview publiée ce jeudi. L’occasion pour lui de revenir sur les difficultés rencontrées depuis sa blessure fin janvier lors du Trophée des Champions, avec un retour compliqué contre l’OM fin mars avant de monter un petit peu en puissance sur les dernières semaines de l’exercice 2023-2024.

Skriniar « Je savais que j’aurais des limites. »

« Êtes-vous revenu à 100 % ?

Maintenant je peux dire que oui. Le docteur m’avait dit que je serais probablement absent 4 mois. Finalement j’ai pu revenir après 3. J’ai beaucoup travaillé pour y parvenir le plus rapidement possible, pour revenir en forme et aider l’équipe. Ce ne fut pas facile mais aujourd’hui je peux dire que je me sens très bien.

Vous avez rejoué quelques minutes à Marseille. N’était-ce pas un peu tôt ?

Oui (sourire). Avant ce match, je n’avais participé qu’à deux entraînements avec l’équipe. Je n’étais pas à 100 % mais je voulais être avec les gars, ressentir l’ambiance de l’équipe. Je savais que j’aurais des limites.

Skriniar « les gens au club, le coach le savent. »

Lesquelles ?

Je suis un joueur très physique. Quand j’ai des manques dans ce domaine, je ne suis pas à 100 %. Et ce sont de grandes limites pour moi, mais les gens au club, le coach le savent. J’étais content de jouer un peu plus à chaque match et je sentais que je revenais petit à petit. »

Peut-être que Skriniar est revenu un peu trop tôt, mais il s’est battu pour avoir ce temps de jeu et il est clair qu’il a la confiance du coach Luis Enrique. Ce que l’on n’a pas toujours compris, car le Slovaque a connu des difficultés. Mais il faut aussi jouer pour s’adapter à l’équipe, prendre du rythme et gagner en confiance.

Il faut aussi souligner que le joueur a dû beaucoup travailler et sans doute être très sérieux au quotidien afin de revenir plus vite et obtenir du temps de jeu.

Ce qui ne signifie pas qu’il était déjà à 100%. Tous les joueurs ne reviennent pas à leur meilleur niveau au rythme. Cela dépend de nombreux facteurs. Skriniar a besoin de temps, espérons qu’il sera déjà plus performant à l’Euro pour rappeler qu’il a sa place au plus haut niveau. Il faudra ensuite pouvoir enchaîner au PSG sans un nouveau pépin physique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club