Club
Skriniar évoque son état de forme, son choix et la pression
Milan Skriniar, défenseur de 28 ans, en provenance de l’Inter Milan a donc rejoint (enfin) le Paris Saint-Germain. En proie à des difficultés physiques, il compte s’imposer dans ce nouveau PSG et montrer que le club a bien fait de compter sur lui. L’international slovaque s’est confié sur le site officiel du club à propos de son retour de blessure, de son choix et de la pression.
« Comment vas tu après tes soucis au dos ?
Les quelques derniers mois n’ont pas été simples pour moi, j’ai été blessé, j’ai eu un problème au dos. Mais aujourd’hui tout va mieux, je me sens parfaitement bien. J’ai disputé deux rencontres avec mon équipe nationale de la Slovaquie, donc je suis prêt. Après m’être remis de ma blessure, je n’ai jamais arrêté l’entraînement, je suis donc à 100%, et peut-être même plus.
Pourquoi avoir choisi le PSG ?
C’était un choix simple à faire pour moi. Quand un club comme le Paris Saint-Germain souhaite vous recruter, le choix est rapidement fait. Quand j’ai su que j’avais l’opportunité de venir ici, j’étais très heureux. J’ai vu beaucoup de matches du PSG, je crois que tout le monde autour de la planète regarde les matches du Paris Saint-Germain, tout le monde sait qu’il y a de grands joueurs ici. Je sais que c’est une des meilleures équipes du monde, le choix s’est fait en une seconde ! J’ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer tout le monde au club.
De la pression en arrivant au PSG ?
Oui bien sûr, il y a toujours de la pression quand on rejoint un club comme le Paris Saint-Germain. Je la ressens un peu, mais je sens que je suis prêt, prêt à faire partie de ce très grand club. Mais j’aime la pression, je suis défenseur donc nous savons ce que c’est, il faut toujours être prêt. »
Il est donc la première recrue officielle (après Luis Enrique) de ce mercato. L’attente a été longue et plus c’est long, plus les doutes grossissent. Il est passé de très bonne pioche pour le PSG au doute permanent, à cause de sa blessure au dos. Mais si le PSG le fait venir, c’est que derrière, il a vu ce que le Slovaque pouvait apporter.
Il a des qualités que l’on retrouve moins chez les autres défenseurs du PSG et Luis Enrique aura de quoi faire pour composer sa défense centrale. On attend désormais les premiers retours des premiers entraînements pour se faire une idée. Ainsi que les matchs, évidemment. Mais Skriniar mesure bien l’étape qu’il atteint dans sa carrière et on peut compter sur lui pour donner le maximum.