
Club
Skriniar en confiance pour la LDC « cette année est peut-être la nôtre »
Milan Skriniar, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé dans Le Parisien. Il a évoqué son contrat assez long, cinq ans, et son envie de s’inscrire dans la durée. Enfin, il assure que ce n’est pas une régression que de signer à Paris, même si l’Inter Milan (son ancien club) a fait une finale de Ligue des Champions en fin de saison dernière. Pour lui, le PSG n’était pas loin il y a trois ans.
Skriniar « Je suis là pour m’inscrire dans la durée à Paris »
« Vous avez signé pour cinq ans avec le PSG. En football, ce type d’engagement ressemble un peu à un contrat de mariage…
(Il rit). Oui, c’est vrai ! Cinq ans, c’est beaucoup mais je suis reconnaissant que Paris m’accorde une telle confiance. Je suis convaincu, et tout le monde peut le constater, que les grandes ambitions du PSG sont légitimes. Paris grandit chaque année et je suis heureux de faire partie d’un tel projet. Je suis là pour m’inscrire dans la durée à Paris. Tout le monde sait ce dont le club a besoin, ce que le PSG veut accomplir et on travaille tous, depuis le premier jour, pour atteindre cet objectif.
Skriniar « La meilleure chose à faire est de bosser et nous verrons ce qui se passera le jour J »
Vous avez joué la finale de Ligue des champions avec l’Inter Milan la saison dernière, n’est-ce pas une régression que de signer à Paris ?
Non, non, pas du tout ! Nous avons joué, c’est vrai, la finale de la Ligue des champions cette année avec Milan. Mais Paris en a joué une il y a trois ans, donc… Nous avons perdu la dernière, le PSG a perdu la sienne aussi. Là, je me dis que cette année est peut-être la nôtre ! Mais je ne veux pas parler de ça, anticiper sur ce genre de chose. La meilleure chose à faire est de bosser et nous verrons ce qui se passera le jour J. »
Pour un joueur comme Skriniar, jouer au PSG apporte forcément de la visibilité. Au-delà du club, la ville de Paris est attractive et on comprend qu’il ait décidé de franchir le pas. Sportivement, on ne peut être dans l’instant. Félicitations à l’Inter Milan, mais le PSG a aussi tutoyé la Coupe d’Europe il y a peu. Tout se joue dans un mouchoir de poche et le projet nouveau au PSG est attrayant.
Skriniar va avoir le temps de voir venir, il a signé cinq saisons, ce qui pourrait lui permettre de jouer dans le premier PSG victorieux en Ligue des Champions. Évidemment, ce n’est qu’hypothétique, mais chaque jour qui passe, nous rapproche d’un Trophée majeur pour le club parisien (si un jour ils y arrivent). On a hâte que tout se mette en place et que la saison commence. On aura vite les réponses sur la capacité de l’équipe a être performante. On espère assurément qu’elle réussira à franchir un palier.
