Restez connectés avec nous

Club

Sissoko «Nous avons toutes les qualités»

Momo Sissoko, nouveau pilier du milieu de terrain du PSG, a accepté de répondre aux questions des internautes pour le site officiel du club de la capitale. L’international malien en a profité pour revenir sur l’état d’esprit de l’équipe, les aspects de son jeu à améliorer et les joueurs qu’il souhaiterait voir rejoindre le PSG.

Ennuyé par les blessures avant de rejoindre Paris, Sissoko est en train de réussir sa saison même si deux expulsions malheureuses sont venues ternir son bilan. Mais il préfère se concentrer sur le collectif et une son équipe pourra se vanter d’avoir brillé à une seule condition. « Si on est champion. Je pense que nous avons toutes les qualités pour le faire. Cela se jouera sur des détails mais nous devons continuer comme ça. Il faut poursuivre sur cette voie, et gagner nos matches à venir pour atteindre nos objectifs, a confié le milieu de terrain parisien, qui sait que son équipe à tout pour réussir cette saison. Tout simplement car nous tirons tous dans le même sens. Il y a aussi beaucoup d’affinités entre nous. Le groupe vit réellement très bien, même dans les moments où sur le terrain cela se passait moins bien pour nous. Nous avons toujours été soudés, et c’est cela qui fait notre force aujourd’hui. »

D’un point de vue individuel, l’ancien joueur de Liverpool sait qu’il a encore certains choses à améliorer, surtout sur le plan offensif. « Je pense que je peux m’améliorer dans tous les domaines ! A 27 ans, j’ai encore une marge de progression. Si je peux marquer davantage de buts, ce serait un vrai plus. (…) Je suis milieu défensif. Nous avons la chance d’avoir des attaquants très offensifs qui défendent peut-être un peu moins. Si je peux aider davantage dans les taches défensives pour qu’ils soient plus performants devant le but, tant mieux. Je me concentre donc sur ce rôle-là

Enfin, Sissoko à deux noms à conseillers pour les recruteurs du PSG. « Alessandro Del Piero ou mon petit frère, Abdoulwhaid, qui évolue aujourd’hui à Brest. J’ai eu la chance d’évoluer avec Del Piero à la Juventus. C’est un super joueur et humainement c’est un super mec également. Je pense qu’il peut encore apporter à une équipe comme Paris. Et mon petit frère, tout simplement parce que c’est mon petit frère (sourire) », a-t-il conclu. Mais concernant Del Piero (37 ans), Carlo Ancelotti a été clair récemment, son âge est clairement un frein pour le PSG, qui cherche logiquement à investir pour l’avenir du club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club