Autour du PSG
Sirigu soutenu par Gaetan Huard
Depuis sa signature au club en juillet 2011, Salvatore Sirigu a du mal à convaincre tous les observateurs du foot français. A l’approche du mercato hivernal, alors que plusieurs noms de grands gardiens gravitent autours du club parisien, Gaetan Huard, ancien gardien de Bordeaux, de Lens ou encore de l’OM, monte au créneaux pour défendre le porter Italien.
Le mercato hivernal s’annonce quelques peu agité du côté du Paris Saint-Germain. Alors que des joueurs offensifs, comme E. Lavezzi, sont annoncés comme possiblement sur le départ, c’est bien le poste de gardien qui fait parler ces dernier jours. Les noms de Iker Casillas et Petr Cech sont très souvent associés au Paris Saint-Germain en ce moment. Le premier, qui a récupéré sa place de titulaire dans les buts du Real Madrid ne serait pas pour autant d’avis à rester au club la saison prochaine, pour cause sa mise a l’écart de la saison dernière qu’il n’aurait pas forcément digéré. Le second, est lui dans une situation plus compliquée puisqu’il a perdu sa place dans les buts de Chelsea au profit du jeune Belge Thibault Courtois, de nombreuses offres à son sujet serait arrivées sur le bureau des dirigeants de Chelsea, dont une du club de la capitale française.
Alors que toutes ces rumeurs secouent la toile, Gaetan Huard, détenteur du record de matchs sans encaisser de but en Ligue 1 défend l’international Italien « A mes yeux, Sirigu fait partie des plus grands à son poste en Europe. Mais son problème, c’est son manque de notoriété. Il ne vient pas d’un grand club. Il est arrivé de Palerme, et non pas du Milan. Si tel avait été le cas, tout le monde aurait dit que le PSG avait un super gardien. Moi, je n’échangerais pas Sirigu contre Casillas ou un autre. Hugo Lloris ? Je ne vois pas ce qu’il apporterait de plus. »
Voila donc des paroles qui doivent faire plaisir a Sirigu ou à ses supporters. Il est vrai qu’aucun reproche ne peuvent vraiment être fait à Salvatore depuis son arrivée au club. Il a très vite apprit la langue de Molière et est plus que convainquant dans ses but, alors le voir remplacé par un autre gardien, qui plus est plus âgé, serait forcément une surprise pour tout le monde.