Restez connectés avec nous

Club

Sirigu reconnaissant de la confiance que lui accorde Conte

Relegué sur le banc depuis l’arrivée de Kevin Trapp au Paris-Saint-Germain, Salvatore Sirigu n’est pas encore apparu sous les couleurs rouge et bleu en match officiel cette saison.

Malgré un manque de temps de jeu évident, le portier italien n’a pas perdu la confiance du sélectionneur de la Squadra Azzura.  Sirigu s’est d’ailleurs exprimé dans les médias locaux pour exprimer sa reconnaissance, suite à cette convocation en équipe nationale pour affronter l’Azerbaïdjan demain et la Norvège lundi : « Être pris en considération pour moi est une raison de fierté. Je suis prêt à donner 110%. Je ne l’oublierai jamais ».

Néanmoins sa présence dans le groupe transaplin n’est pas vraiment une surprise, le gardien parisien conserveant sa place de n°2 derrière Buffon dans l’esprit d’Antonio Conte. En effet, il faut dire que Sirigu au su s’imposer au fil du temps dans cette équipe italienne et ce n’est pas une période de 2 mois sur la touche qui y change quelque chose.

Le gardien parisien va maitenant s’attaquer à une période importante de sa carrière. Suite à la blessure de Trapp, il va pouvoir montrer ce qu’il a dans le ventre et prouver qu’il a le niveau pour garder les cages du PSG. En attendant de retrouver son club et sa place de titulaire à Paris, il manque une victoire à sa sélection nationale pour s’assurer une place à l’Euro.

 

 

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club