Club
Sirigu « Pour le moment je suis un joueur du PSG et je pense que je dois le rester »
Hier, lors de Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne (1-0, 8e de finale de la Coupe de la Ligue), le public du Parc des Princes a semblé dire au revoir à Salvatore Sirigu, annoncé sur le départ. Pourtant, interrogé par Goal après le match, l’Italien n’apparaît pas décidé à partir.
C’était pour vous dire au revoir, adieu ?
« Je ne sais pas, il faut demander aux supporters. Ce sont eux qui ont chanté, pas moi. Mais après cette longue période pendant laquelle je n’ai pas joué, tu remarques encore plus ces marques d’affection. J’étais même gêné par autant de chaleur humaine mais on n’analyse pas les sentiments
Comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?
« Un peu bizarre au début. Même si on s’entraîne tous les jours ça reste complètement différent de retrouver les matchs, mais après je me suis bien senti. J’avais envie de jouer et ça s’est bien passé. »
Est-ce que vous allez rejouer en Coupe de la Ligue au mois de janvier avec le PSG ?
« Je ne sais pas, c’est le coach qui prend les décisions. C’est à lui de décider, de faire la formation. Je ne peux rien vous dire sur ça. »
Ce sera PSG-Lyon, vous serez encore au PSG à ce moment-là ?
« On verra, moi je ne tire pas de conclusions. Pour le moment je suis un joueur du PSG et je pense que je dois le rester. J’ai un contrat avec le club et je dois le respecter. Après, on ne sait jamais dans le football. »
Content d’avoir rejoué et de l’accueil du public, Sirigu est loin d’affirmer qu’il va partir. Il est même gêné par un tel élan d’affection, pourtant normal de la part des supporters. Arrivé en 2011, le portier italien a largement contribué au projet parisien. Malheureusement, de moins bonnes performances la saison dernière ont poussé les dirigeants a recruté un nouveau gardien. Peut-être Sirigu espère-t-il encore gagner sa place.
Au moins, en seconde partie de saison les coupes vont s’enchaîner et il pourrait donc avoir plus de temps de jeu. Un élément qui pourrait peut-être faire rester Sirigu. Pour le moment en tout cas, son départ n’est pas acté.